En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques d'audience et vous proposer des services ou publicités adaptés à vos centres d'intérêt.
En savoir plus
Fermer X
Vous utilisez un navigateur obsolète
Pour améliorer la sécurité et la navigation sur notre site, prenez le temps de mettre à jour votre navigateur.

Les traders particuliers sont de plus en plus acheteurs du dollar US avant le FOMC

Les traders particuliers sont de plus en plus acheteurs du dollar US avant le FOMC 28/01/2015 (15:39)
Taux de change dollar américain

(DailyFX.fr) - Le nombre de traders particuliers à l'achat du dollar américain grimpe progressivement depuis le début de la semaine d'après le dernier rapport du Speculative Sentiment Index (SSI) de FXCM. Le positionnement actuel de ces traders, qui sont souvent sur le mauvais côté du marché, indique un risque de baisse sur le billet vert à quelques heures de l'annonce des taux d'intérêt de la Réserve fédérale (Fed) ce soir.

En regardant toutes les paires majeures sur le marché des changes, nous ne remarquons pas un biais tranché sur le dollar US. Sur certaines paires comme l'USDJPY, l'USDCHF et l'EURUSD, ces traders sont majoritairement à l'achat du dollar US. Le SSI indique justement que le positionnement des traders sur l'EURUSD est devenu net vendeur depuis la semaine dernière avec 65 % des traders désormais à la vente. Sur d'autres paires comme le GBPUSD, les traders restent globalement vendeurs du dollar US mais réduisent leur exposition depuis plusieurs jours. Sur d'autres paires comme l'AUDUSD le NZDUSD et l'USDCAD, ils restent fermement vendeurs du dollar US.

Demandez un code d'accès temporaire à DailyFX Plus afin de consulter le dernier rapport du SSI.

Speculative Sentiment Index de FXCM

Speculative Sentiment Index de FXCM

Grâce aux données fournies par le SSI, on peut déterminer que les traders particuliers sont de plus en plus acheteurs du dollar US face à trois composants du Dow Jones-FXCM US Dollar Index : l'euro, la livre sterling et le yen.

Ceci arrive à un moment clé pour l'USDOLLAR comme il consolide en dessous de ses sommets de 2009 depuis vendredi. Alors que le changement du sentiment des traders particuliers est une alerte pour les traders aujourd'hui, il faut rappeler que le billet vert pourrait continuer à grimper tant que les marchés pensent que la Fed augmentera ses taux d'intérêt en 2015. Aux niveaux actuels par contre, le dollar risque de perdre plus de terrain si le langage employé dans le communiqué de presse du FOMC ce soir devient plus dovish que lors des dernières réunions monétaires.

Techniquement, le Dow Jones-FXCM US Dollar Index a un support vers les 11.690/11.700 points. Ce support est constitué par une ligne de tendance établie à la fin d'octobre et par un niveau horizontal à 11.710 points (ancienne résistance). Si l'USDOLLAR continue à évoluer au-dessus de support après le FOMC, on pourrait voir les traders repasser à l'achat sur l'EURUSD plus tard alors qu'il se remettrait à baisser avec une reprise de la tendance haussière du dollar. Bien entendu, une cassure du support de l'USDOLLAR indiquerait une nouvelle dynamique avec un potentiel de rebond plus important sur l'EURUSD en février.

Dow Jones-FXCM US Dollar Index (USDOLLAR)

Analyse technique Dow Jones-FXCM US Dollar Index

Par Adrian Raymond, Analyste de Marché pour DailyFX.fr

Suivez-moi sur Twitter : @AdrianRaymondFX

Trading devises Forex


original source
 

"© "

"© http://www.dailyfx.com "
01 56 88 40 40
Tarifs   Formulaires (pdf)   Offres

Information...x OK
Debug :X