En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques d'audience et vous proposer des services ou publicités adaptés à vos centres d'intérêt.
En savoir plus
Fermer X
Vous utilisez un navigateur obsolète
Pour améliorer la sécurité et la navigation sur notre site, prenez le temps de mettre à jour votre navigateur.

EURUSD : L?euro pourrait continuer à bénéficier du repli du dollar US avant le FOMC

EURUSD : L?euro pourrait continuer à bénéficier du repli du dollar US avant le FOMC 28/01/2015 (10:32)
Please add a description for the image.

(DailyFX.fr) - Les perspectives de baisse sur le cours de l'EURUSD sont actuellement limitées compte tenu de la consolidation sur le dollar US à l'approche de l'annonce des taux d'intérêt de la Réserve fédérale (Fed) ce soir à 20h CET. Depuis le début de la semaine, la majorité des traders particuliers vend agressivement le rebond de l'euro, suggérant ainsi qu'un creux important a pris forme avec le gap d'essoufflement confirmé sur le marché lundi.

Le Speculative Sentiment Index (SSI) de FXCM donne actuellement un avis positif sur l'EURUSD compte tenu du basculement du sentiment des traders particuliers. Cependant, ce n'est pas la première fois que nous observons un tel phénomène sans que l'euro ne change de direction. Nous maintenons un biais fondamentalement baissier sur l'EURUSD, mais nous recommandons la prudence vu le risque haussier sur le marché en ce moment.

Demandez un code d'accès temporaire à DailyFX Plus afin de consulter le dernier rapport du SSI.

Please add a description for the image.

Ce matin, le cours de l'EURUSD teste un support de court terme à 1,1330$. Un rebond sur ce seuil technique aujourd'hui laisserait envisager un retour vers les 1,1380$ d'ici ce soir. Ne comptez pourtant pas sur une direction claire sur le marché comme les opérateurs devraient opter pour la prudence à l'approche du FOMC ce soir.

SI l'EURUSD rebondit aujourd'hui, il se peut que la paire revienne au-dessus des 1,14$ pour aller chercher jusqu'aux 1,1450$ demain. Le sentiment des traders particuliers favorise ce scénario, mais il faut absolument confirmer cela avec l'annonce des taux de la Fed.

A la baisse, une cassure des 1,1330$ ne serait pas considérée comme un signal de trading, mais cela pourrait laisser anticiper un retour en dessous des 1,13$ plus tard cette semaine.

Analyse technique EURUSD

Notre avis ce matin est neutre, et nous attendons le FOMC pour établir un biais plus précis sur le marché. Dans les heures qui viennent, nous surveillerons le Dow Jones-FXCM US Dollar Index pour mieux identifier la prochaine opportunité de trading sur l'EURUSD. L'USDOLLAR consolide actuellement en dessous de ses sommets de 2009 et pourrait revenir vers un support clé à 11.690/11.710 points. Techniquement parlant, un test réussi de cette zone pourrait permettre de mieux acheter le dollar US (vendre l'EURUSD) après le FOMC. Une cassure du support du dollar serait un signal de baisse sur le billet vert et laisserait envisager une prolongation du rebond de l'EURUSD au début de février.

Analyse technique Dollar Index

Par Adrian Raymond, Analyste de Marché pour DailyFX.fr

Suivez-moi sur Twitter : @AdrianRaymondFX

Please add a description for the image.


original source
 

"© "

"© http://www.dailyfx.com "
01 56 88 40 40
Tarifs   Formulaires (pdf)   Offres

Information...x OK
Debug :X