En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques d'audience et vous proposer des services ou publicités adaptés à vos centres d'intérêt.
En savoir plus
Fermer X
Vous utilisez un navigateur obsolète
Pour améliorer la sécurité et la navigation sur notre site, prenez le temps de mettre à jour votre navigateur.

EUR/GBP : Hypothèse d?un rythme de marché

EUR/GBP : Hypothèse d?un rythme de marché 27/01/2015 (11:25)

DailyFX.fr - Nous avons pris connaissance ce matin du niveau de la croissance économique au quatrième trimestre au Royaume-Uni. Le taux de variation du Produit Intérieur Brut (PIB) est ressorti inférieur aux attentes et en tendance négative sur les trois derniers trimestres.

Les anticipations d'inflation ont reculé ces derniers mois au Royaume-Uni, en lien avec le prix du pétrole mais aussi avec le recul des prix dans l'immobilier résidentiel britannique.

En rythme trimestriel, le niveau de la croissance économique ressort à 0.5% au quatrième trimestre, après 0.7% au troisième trimestre et 0.8% au second trimestre.

La prochaine décision de politique monétaire de la Banque d'Angleterre sera rendue le jeudi 5 février.

Sur le marché des changes, la Livre Sterling (GBP) est neutre ces derniers mois, en forte baisse face au Dollar US et en nettre appréciation face à la monnaie unique européenne.

Suite à ces chiffres du PIB britannique, je reviens ce matin sur l'analyse technique de la paire de devises EUR/GBP.

EUR/GBP : Hypothèse d'un rythme de marché à court terme (donnée à titre indicatif)

CADRE MOYEN TERME :

La cassure baissière des 0.7690 représente un signal de vente de fond, la cassure d'un fort support de l'automne 2008. Cette rupture de support a donné le signal d'une nouvelle tendance baissière vers les niveaux de l'année 2003, soit 0.7390£ et 0.7250£.

COURT TERME :

Je formule une hypothèse de rythme de marché. Les cours ont débuté un rebond technique depuis le support des 0.74£ et peuvent être entrés dans un rebond technique vers la première résistance à 0.76£, ancienne partie basse d'un canal baissier.

Cette résistance à 0.76 pourra être mise à profit pour une stratégie baissière, dans le sens de la tendance de fond. Si la divergence des politiques monétaires reste intacte entre la BCE et la BoE, le taux de change peut se replier vers 0.7250£ cette année.

EURGBP.

Par Vincent Ganne, AnalysteTechnique pour DailyFX.fr

Suivez-moi sur Twitter : @VincentGanne

Suivez mon point de marché quotidien à 14h15 ou 15h15

Please add a description for the image.


original source
 

"© "

"© http://www.dailyfx.com "
01 56 88 40 40
Tarifs   Formulaires (pdf)   Offres

Information...x OK
Debug :X