En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques d'audience et vous proposer des services ou publicités adaptés à vos centres d'intérêt.
En savoir plus
Fermer X
Vous utilisez un navigateur obsolète
Pour améliorer la sécurité et la navigation sur notre site, prenez le temps de mettre à jour votre navigateur.

Analyse technique : Le Dow Jones-FXCM US Dollar Index cale sous ses sommets de 2009

Analyse technique : Le Dow Jones-FXCM US Dollar Index cale sous ses sommets de 2009 26/01/2015 (13:45)
Please add a description for the image.

(DailyFX.fr) - Le Dow Jones-FXCM US Dollar Index commence à donner des signes d'hésitation après avoir dépassé furtivement ses plus hauts de 2009 ce matin.

L'analyse technique de l'USDOLLAR suggère que le billet vert pourrait consolider à l'approche de la réunion du FOMC ce 28 janvier. Les fondamentaux de long terme restent pourtant en faveur d'une poursuite de l'appréciation du dollar, surtout si la Fed confirme sa volonté de relever son taux directeur à 0,50 % cette année.

Les traders ayant une conviction forte à la hausse sur le dollar US pourraient rechercher une opportunité d'achat plus tard cette semaine malgré le fait que le Dow Jones-FXCM US Dollar Index teste une résistance clé en ce moment. Sur un graphique de court terme, on arrive à trouver une ligne de tendance qui assiste le mouvement haussier sur le dollar depuis la fin d'octobre. Cette ligne se trouve actuellement vers les 11.660 points. On notera également un seuil horizontal à 11.710 points, qui était une résistance jusqu'au 22 janvier.

Si l'USDOLLAR continue à évoluer au-dessus des 11.660 points à l'approche de la fin du mois, on pourrait voir le marché progresser vers de nouveaux sommets de 11 ans en février. Cela veut dire qu'il serait toujours possible de privilégier des stratégies de vente sur les paires majeures comme l'EURUSD ou l'AUDUSD. Inversement, un net échec sous les 11.865 points cette semaine suivie par une cassure baissière des 11.660 points suggérerait une nouvelle dynamique pour le dollar US le mois prochain.

Comme l'analyse technique et les fondamentaux s'accordent sur le fait que le dollar US est haussier, nous privilégions un biais acheteur sur le Dow Jones-FXCM US Dollar Index (et donc vendeur sur l'EURUSD).

Analyse technique dollar américain

Par Adrian Raymond, Analyste de Marché pour DailyFX.fr

Suivez-moi sur Twitter : @AdrianRaymondFX

Trading devises Forex


original source
 

"© "

"© http://www.dailyfx.com "
01 56 88 40 40
Tarifs   Formulaires (pdf)   Offres

Information...x OK
Debug :X