En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques d'audience et vous proposer des services ou publicités adaptés à vos centres d'intérêt.
En savoir plus
Fermer X
Vous utilisez un navigateur obsolète
Pour améliorer la sécurité et la navigation sur notre site, prenez le temps de mettre à jour votre navigateur.

USDCAD : Perspectives haussières renforcées suite à la Banque du Canada

USDCAD : Perspectives haussières renforcées suite à la Banque du Canada 21/01/2015 (17:42)
Please add a description for the image.

(DailyFX.fr) - Le dollar canadien chute sur ses plus bas niveaux depuis avril 2009 contre le dollar américain cet après-midi, la baisse des taux d'intérêt de la Banque du Canada entraînant une accélération de la tendance baissière du huard.

Tandis que nous n'avons pas prévu un tel changement de la politique monétaire de la BoC aujourd'hui, nous avons plaidé en faveur d'une dépréciation continue du dollar canadien en 2015 du fait de la chute des cours du pétrole depuis l'été dernier.

Le 12 janvier, nous avons écrit le suivant sur l'USDCAD :

Toutes choses égales par ailleurs, l'USDCAD devrait poursuivre sa tendance haussière cette année. Cette dynamique pourrait même être renforcée si la BoC abaisse ses prévisions en matière de croissance et d'inflation pour prendre compte l'impact que la chute du pétrole aura sur l'investissement futur dans le secteur pétrolier et gazier au Canada. C'est une hypothèse que nous trouvons particulièrement attractive pour profiter potentiellement d'une accélération de la baisse du huard.

Dans les mois qui viennent donc, nous maintiendrons un biais fermement haussier sur l'USDCAD après avoir mis en place plusieurs stratégies d'achat de la paire durant la deuxième moitié de 2014. Notre dernière stratégie était en octobre, lorsque nous avons correctement prévu une accélération vers les 1,1770 CAD pour décembre / janvier. Maintenant que l'USDCAD franchit les 1,19 CAD, il nous semble probable de voir la paire poursuivre sa tendance en direction des 1,27/1,30 CAD plus tard cette année (vers le troisième trimestre).

Maintenant que la Banque du Canda a abaissé ses taux d'intérêt, nous pensons que notre objectif sera atteint plutôt au courant du deuxième trimestre, vers mai. Sachant que le cours de l'USDCAD a déjà rallié de plus de 250 pips aujourd'hui, il faudrait attendre un repli (qui devrait être limité) afin de mieux se positionner dans le sens de la tendance. Nous ferons des mises-à-jour régulières sur l'USDCAD dans les séances qui viennent pour identifier les prochaines opportunités de trading sur cette paire.

Please add a description for the image.

Par Adrian Raymond, Analyste de Marché pour DailyFX.fr

Pour me contacter, écrivez à araymond@fxcm.fr

Suivez-moi sur Twitter : @AdrianRaymondFX

Please add a description for the image.


original source
 

"© "

"© http://www.dailyfx.com "
01 56 88 40 40
Tarifs   Formulaires (pdf)   Offres

Information...x OK
Debug :X