En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques d'audience et vous proposer des services ou publicités adaptés à vos centres d'intérêt.
En savoir plus
Fermer X
Vous utilisez un navigateur obsolète
Pour améliorer la sécurité et la navigation sur notre site, prenez le temps de mettre à jour votre navigateur.

GBPCAD : Signal majeur suite à la baisse des taux au Canada

GBPCAD : Signal majeur suite à la baisse des taux au Canada 21/01/2015 (17:09)
Please add a description for the image.

(DailyFX.fr) - Le dollar canadien est en forte chute cet après-midi après que la Banque du Canada eut annoncé une baisse surprise de son taux directeur à 0,75 %. Tandis que nous n'avons pas prévu un tel changement de la politique monétaire de la BoC aujourd'hui, nous avons plaidé en faveur d'une dépréciation continue du dollar canadien en 2015 du fait de la chute des cours du pétrole depuis l'été dernier. Notre scénario pour cette année incluait une baisse des prévisions d'inflation au Canada, qui pouvaient alimenter des spéculations sur une diminution du coût de l'emprunt dans le pays plus tard. Visiblement, la BoC n'a pas voulu donner aux marchés des pistes comme d'autres banques centrales le font.

Voici ce que nous avons écrit sur le CAD dans nos prévisions boursières pour 2015 :

Nous avons maintenu un biais fermement baissier sur le dollar canadien durant la majorité de 2014, et nous anticipons une poursuite de la dépréciation du huard compte tenu de la forte chute du cours du pétrole. Nous pensons que l’inflation au Canada pourrait retomber en dessous des 2,0 % avec même une possibilité de voir la Banque du Canada abaisser ses prévisions d’inflation pour 2015 et 2016 si le prix du pétrole reste en dessous des 70$ le baril. Ceci rend les perspectives pour le dollar canadien baissières, surtout contre le dollar US.

La tendance haussière de l'USDCAD s'accélère aujourd'hui, et nous prévoyons une poursuite de ce mouvement jusqu'aux 1,30 CAD cette année. Mais les traders pourraient également s'intéresser au GBPCAD, qui amorce un breakout majeur cet après-midi. Nous avons choisi de se focaliser sur cette paire en 2015 étant donné le potentiel explosif sur le marché avec les prévisions baissières sur le dollar canadien.

Voici ce que nous avons écrit concernant le GBPCAD en décembre :

Biais : haussier au-dessus des 1,75 CAD

Stratégie préconisée : rechercher des achats après une cassure mensuelle des 1,84 CAD en anticipant un dépassement des 1,8670 CAD. L’objectif serait à 1,92/93 CAD.

Le GBPCAD franchit des lignes de tendance de long terme cet après-midi, mais le marché a besoin de casser ses sommets de 2014 (1,867 CAD) pour espérer une reprise de la tendance haussière entamée en 2013. Un dépassement de ce dernier niveau pourrait représenter un nouveau signal de trading.

Analyse technique GBPCAD

Graphique préparé par Adrian Raymond via Marketscope 2.0

Par Adrian Raymond, Analyste de Marché pour DailyFX.fr

Pour me contacter, écrivez à araymond@fxcm.fr

Suivez-moi sur Twitter : @AdrianRaymondFX

Please add a description for the image.


original source
 

"© "

"© http://www.dailyfx.com "
01 56 88 40 40
Tarifs   Formulaires (pdf)   Offres

Information...x OK
Debug :X