En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques d'audience et vous proposer des services ou publicités adaptés à vos centres d'intérêt.
En savoir plus
Fermer X
Vous utilisez un navigateur obsolète
Pour améliorer la sécurité et la navigation sur notre site, prenez le temps de mettre à jour votre navigateur.

USDCAD : L?équipe DailyFX vise les 1,30 CAD en 2015

USDCAD : L?équipe DailyFX vise les 1,30 CAD en 2015 12/01/2015 (17:22)
Please add a description for the image.

(DailyFX.fr) - Avec la chute continue du baril de pétrole, qui pénalise les devises corrélées au cours du brut, le dollar canadien devrait continuer à se déprécier face au dollar américain cette année. Acheter l'USDCAD est l'une de nos stratégies de trading préférées en 2015 comme les perspectives d'une hausse des taux d'intérêt de la Réserve fédérale (Fed) aux Etats-Unis renforcent les prévisions pour le billet vert. Mais c'est surtout le dollar canadien, que nous voyons baisser davantage, qui rend notre stratégie attractive.

La chute du pétrole n'a pas encore impacté l'évolution des prix à la consommation au Canada, mais nous pensons que cela pénalisera l'inflation sur le long terme. Nous rappelons aux traders que la Banque du Canada vise à maintenir l'inflation à 2%, ce qui est la médiane d'une fourchette cible entre 1 et 3 %. Cet objectif concerne l'évolution de l'indice des prix à la consommation (IPC) globale, mais la BoC base sa politique de taux sur celle de l'inflation sous-jacente, mesurée par l'IPCX (ou l'IPC de référence).

En 2014, on a observé une accélération de l'inflation au Canada alors que la croissance des prix se tassait dans la majorité des pays industrialisés. La BoC a déclaré même être surprise par cette hausse inattendue de l'inflation, mais elle estime que c'est surtout un phénomène passager compte tenu de la "marge persistante de capacités excédentaires présente au sein de l'économie et des effets continus de la concurrence dans le commerce de détail".

Inflation au Canada

L'accélération de l'inflation n'a jamais inquiété la BoC, et les marchés n'ont jamais cru à l'hypothèse d'un relèvement des taux d'intérêt au Canada malgré la hausse de l'IPC. C'est la raison pour laquelle le dollar canadien reste sous pression depuis plus de deux ans alors que son homologue américain profite des anticipations d'une hausse des taux aux USA en 2015.

Toutes choses égales par ailleurs, l'USDCAD devrait poursuivre sa tendance haussière cette année. Cette dynamique pourrait même être renforcée si la BoC abaisse ses prévisions en matière de croissance et d'inflation pour prendre compte de l'impact que la chute du pétrole aura sur l'investissement futur dans le secteur pétrolier et gazier au Canada. C'est une hypothèse que nous trouvons particulièrement attractive pour profiter potentiellement d'une accélération de la baisse du huard.

Dans les mois qui viennent donc, nous maintiendrons un biais fermement haussier sur l'USDCAD après avoir mis en place plusieurs stratégies d'achat de la paire durant la deuxième moitié de 2014. Notre dernière stratégie était en octobre, lorsque nous avons correctement prévu une accélération vers les 1,1770 CAD pour décembre / janvier. Maintenant que l'USDCAD franchit les 1,19 CAD, il nous semble probable de voir la paire poursuivre sa tendance en direction des 1,27/1,30 CAD plus tard cette année (vers le troisième trimestre).

Nous invitons les traders à continuer à rechercher des opportunités d'achat sur l'USDCAD pour viser cet objectif de cours dans les prochains mois. Pour l'instant, nous préconisons des placements à l'achat tant que le marché est au-dessus des 1,17 CAD pour le reste du mois. Mais même avec un retour en dessous de ce seuil, la tendance globale resterait favorable pour les acheteurs...

Analyse technique USDCAD

Par Adrian Raymond, Analyste de Marché pour DailyFX.fr

Pour me contacter, écrivez à araymond@fxcm.fr

Suivez-moi sur Twitter : @AdrianRaymondFX

Trading devises Forex


original source
 

"© "

"© http://www.dailyfx.com "
01 56 88 40 40
Tarifs   Formulaires (pdf)   Offres

Information...x OK
Debug :X