En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques d'audience et vous proposer des services ou publicités adaptés à vos centres d'intérêt.
En savoir plus
Fermer X
Vous utilisez un navigateur obsolète
Pour améliorer la sécurité et la navigation sur notre site, prenez le temps de mettre à jour votre navigateur.

EUR/USD : "Il y a unanimité là-dessus au sein du Conseil des gouverneurs" (Mario Draghi). Test des 1

EUR/USD : "Il y a unanimité là-dessus au sein du Conseil des gouverneurs" (Mario Draghi). Test des 1 02/01/2015 (10:30)

EURUSD.

DailyFX.fr - La paire EuroDollar (EUR/USD) débute l'année 2015 en baisse, dans la continuité du mouvement qui s'est déployé en 2014.

Sur une année glissante, le taux de change de l'Euro face à la monnaie US se replie de bientôt 12%, et finalement, toujours en accord avec les fondamenaux du marché.

En ce début d'année 2015, c'est Mario Draghi et la lecture finale des indices PMI du secteur manufacturier de la Zone Euro qui mettent la pression sur la paire Euro Dollar.

  • Mario Draghi s'est exprimé dans la presse allemande, le marché y voit la probabilité grandissante d'un Quantitative Easing (QE) au sein de la Zone Euro

La citation de Mario Draghi : "Nous sommes en pleine préparation technique pour ajuster l'ampleur, le rythme et la nature des mesures qui seraient à prendre début 2015 s'il devient nécessaire de réagir à une trop longue période de faible inflation. Il y a unanimité là-dessus au sein du Conseil des gouverneurs"

La prochaine réunion de la Banque Centrale Européenne (BCE) a lieu le 22 janvier prochain, autant dire que la spéculation vis-à-vis de l'engagement de nouvelles mesures monétaires va se faire croissante. Tout comme une baisse du taux de refinancement à 0.

Sur le plan de l'analyse technique des cours de la paire Euro Dollar, le marché est en train de tester les plus bas de l'année 2012, le plus bas de juillet 2012 à 1.2042$.

C'est un seuil important mais qui est menacé de cassure suite à la publication de l'estimation finale des indices PMI manufacturiers au sein de la Zone Euro. C'est notamment le PMI de la France qui a déçu de nouveau.

EUR/USD : La paire de devises teste le niveau des 1.2042$, le plus pas de l'été 2012

  • La dynamique de fond reste clairement baissière. Les cours sont sortis par le bas en décembre 2014 d'un vaste triangle symétrique.
  • Le niveau de prix des 1.2042$ est un seuil chartiste horizontal important, cela peut tenir sur le court terme.
  • Mais je pense que ce niveau sera prochainement cassé, à mesure que le marché va envisager de nouvelles actions monétaires de la part de la BCE de Mario Draghi
  • Sous les 1.20$/1.2042$, les prochains seuils sont à 1.1876$ et 1.1640$
EURUSD.

EUR/GBP : la paire de devises teste un support majeur à 0.7750$. Mais à terme, il ne faut pas exclure le scénario d'une cassure

EURGBP.

Par Vincent Ganne, AnalysteTechnique pour DailyFX.fr

Suivez-moi sur Twitter : @VincentGanne

Suivez mon point de marché quotidien à 14h15 ou 15h15

Please add a description for the image.


original source
 

"© "

"© http://www.dailyfx.com "
01 56 88 40 40
Tarifs   Formulaires (pdf)   Offres

Information...x OK
Debug :X