En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques d'audience et vous proposer des services ou publicités adaptés à vos centres d'intérêt.
En savoir plus
Fermer X
Vous utilisez un navigateur obsolète
Pour améliorer la sécurité et la navigation sur notre site, prenez le temps de mettre à jour votre navigateur.

AUDUSD : Début d?un changement de direction pour le dollar australien ?

AUDUSD : Début d?un changement de direction pour le dollar australien ? 29/12/2014 (10:57)
Please add a description for the image.

(DailyFX.fr) - Les premiers signes d'une inversion de la tendance de l'AUDUSD apparaissent sur le marché des changes aujourd'hui comme la paire commence à rebondir en présence d'une divergence haussière évidente sur le RSI journalier.

Depuis trois semaines, je surveille le dollar australien pour une opportunité d'achat entre les 0,79$ et les 0,81$. Cette zone sert de pivot depuis 1996 comme vous pouvez le voir sur le premier graphique ci-dessous. Notez également la conjugaison de niveaux de Fibonacci à 0,7927/46$. C'est à partir de cette configuration chartiste que j'ai commencé à m'intéresser à une opportunité d'achat de l'AUDUSD à l'approche de la fin de l'année comme on observe souvent des retournements haussiers sur cette paire durant le mois de janvier.

A l'utilisation de l'indicateur Disparity Index paramétré sur 50 séances, qui mesure l'écart entre le cours du marché et sa moyenne mobile simple à 50 jours, on arrive à identifier un support technique qui permet de mieux anticiper la tenue de cette zone des prix en janvier. Cet indicateur commence à rebondir sur son support tout comme l'AUDUSD aujourd'hui.

Please add a description for the image.

L'AUDUSD a ouvert avec un léger gap haussier dimanche soir, et la paire poursuit son rebond après l'avoir comblé ce matin. Je remarque la présence d'une divergence haussière sur l'indicateur RSI en données journalières, qui me pousse à croire que le timing serait bon pour initier une stratégie d'achat sur l'AUDUSD.

Si mes attentes sont justes, l'AUDUSD pourrait amorcer une reprise haussière en janvier avec un retour vers les 0,8360$ dans un premier temps. Ce scénario dépend beaucoup d'un arrêt de l'appréciation du dollar US sur le marché des changes, ce qui reste très incertain à l'heure actuelle. Néanmoins, l'analyse technique permet d'identifier une opportunité d'achat aujourd'hui avec un stop de protection en dessous des 0,8080$ pour profiter potentiellement d'une reprise haussière en janvier.

Please add a description for the image.

Par Adrian Raymond, Analyste de Marché pour DailyFX.fr

Pour me contacter, écrivez à araymond@fxcm.fr

Suivez-moi sur Twitter : @AdrianRaymondFX

Please add a description for the image.


original source
 

"© "

"© http://www.dailyfx.com "
01 56 88 40 40
Tarifs   Formulaires (pdf)   Offres

Information...x OK
Debug :X