En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques d'audience et vous proposer des services ou publicités adaptés à vos centres d'intérêt.
En savoir plus
Fermer X
Vous utilisez un navigateur obsolète
Pour améliorer la sécurité et la navigation sur notre site, prenez le temps de mettre à jour votre navigateur.

EURUSD : La monnaie unique en risque avant le scrutin présidentiel en Grèce

EURUSD : La monnaie unique en risque avant le scrutin présidentiel en Grèce 29/12/2014 (10:07)
Please add a description for the image.

(DailyFX.fr) - Les traders de l'euro guettent les résultats du troisième tour de l'élection présidentielle en Grèce ce matin, et l'EURUSD pourrait enregistrer de nouveaux plus bas annuels si les 180 voix nécessaires pour élir le candidat de la coalition gouvernementale, Stavros Dimas, ne sont pas réunies. Lors du deuxième tour le 23 décembre, seuls 168 députés se sont exprimés en faveur de Dimas, ce qui veut dire que le Premier ministre grec, Antonis Samaras, a dû trouver 12 voix supplémentaires depuis la semaine dernière pour éviter une période de trouble politique en Grèce.

Les résultats du vote seront annoncés vers 11h CET, et il n'y aura pas d'autres événements à suivre sur le marché aujourd'hui à part de la publication de l'indice PMI manufacturier de la Fed de Dallas à 16h30 (décembre).

Le cours de l'EURUSD s'échange actuellement dans un range de court terme entre les 1,2165$ et les 1,2220$. A l'issue du scrutin grec le 23 décembre, la paire a cassé ses plus bas (1,2210$) et a perdu 70 pips en moins de trois heures. Un scénario similaire semble probable si le Parlement grec ne réussit pas à élir un président aujourd'hui. Attention tout de même, car on observe une oblique de support vers les 1,2150$ qui entraîne des rebonds depuis le début de ce trimestre.

Pour ceux qui souhaitent vendre l'EURUSD sur cassure de ses plus bas annuels aujourd'hui, il est impératif que les pressions baissières restent fortes cet après-midi. L'EURUSD pourrait enregistrer de nouveaux plus bas annuels, mais il faudra être conscient du risque d'un épuisement de la baisse si les 1,2150$ tiennent au début de cette semaine. Naturellement, une forte baisse en dessous de ce seuil devrait confirmer un signal de vente avec un premier objectif vers les 1,2100$ cette semaine.

Quant à une opportunité d'achat en cas d'une tenue des 1,2150$ aujourd'hui, une telle stratégie serait convaincante si les élections grecques se déroulent bien. Dans ce cas, le marché pourrait remonter vers les 1,2220$ assez facilement sans que la dynamique baissière de fond ne soit remise en question.

Analyse technique EURUSD

Par Adrian Raymond, Analyste de Marché pour DailyFX.fr

Pour me contacter, écrivez à araymond@fxcm.fr

Suivez-moi sur Twitter : @AdrianRaymondFX

Please add a description for the image.


original source
 

"© "

"© http://www.dailyfx.com "
01 56 88 40 40
Tarifs   Formulaires (pdf)   Offres

Information...x OK
Debug :X