Votre navigateur (${ userBrowser.name + ' ' + userBrowser.version }) est obsolète. Pour améliorer la sécurité et la navigation sur notre site, prenez le temps de mettre à jour votre navigateur.      
8 148.14 PTS
-0.2 %
8 170.50
-0.22 %
SBF 120 PTS
6 143.32
-0.17 %
DAX PTS
17 932.68
-0.02 %
Dow Jones PTS
38 790.43
+0.2 %
17 985.01
+0.99 %
1.087
+0. %

Responsabilité sociale et environnementale

Bourse Direct n'ignore pas les conclusions présentées par le GIEC dans son cinquième rapport et dont la troisième partie a été présentée le 13 avril 2014, même si compte tenu de son activité et de sa taille la Société a un impact environnemental direct très limité.

Bourse Direct reste néanmoins sensible aux enjeux environnementaux et met en œuvre des mesures concrètes dès que cela est pertinent. Elle intervient dans le secteur de la bourse en ligne ; les deux principaux consommables auxquels la Société a recours pour son activité sont le papier et l'énergie. L'activité de Bourse Direct nécessite également l'utilisation de matériels informatiques destinés à l'infrastructure technique. De ce fait, Bourse Direct s'engage en interne dans plusieurs projets visant à réduire la production de déchets, à favoriser le recyclage et la réduction de la consommation d'énergie et mène depuis plusieurs années des actions concrètes visant à limiter l'impact de son activité interne sur l'environnement.
2,5 tonnes de papier ont été recyclées en 2017 au sein des locaux parisiens du groupe dont Bourse Direct fait partie. Pour rappel, dans le cadre du déménagement des sociétés du Groupe en 2016, 4,3 tonnes de papier avaient été recyclées.

Quant au matériel usagé qui ne répondrait plus aux standards de performance de la Société mais qui serait encore utilisable, ce dernier est donné à des associations ou à des salariés qui pourraient en avoir l'utilité. Le matériel non réutilisable est détruit dans le cadre de sociétés spécialisées.

L'électricité est consommée pour l'activité quotidienne de l'entreprise, éclairage et climatisation, ainsi que par la majorité des appareils. La consommation électrique de Bourse Direct a diminué au cours des dernières années du fait de différents projets informatiques et du changement de siège social.
Depuis mai 2016, la Société a investi de nouveaux locaux plus lumineux ne nécessitant pas un éclairage continuel à la lumière électrique permettant ainsi de réduire sa consommation. En outre, certaines parties du bâtiment ainsi que le parking souterrain sont pourvus d'un éclairage automatique avec système de détection de présence afin de limiter les éclairages inutiles. Les lumières et la climatisation sont coupées automatiquement tous les soirs à 22h et chaque bureau individuel à la possibilité de la stopper quand nécessaire et à chaque fin de journée. Sur le plan informatique, le prestataire auquel la Société a recours est certifié ISO 50001 (Management de l'énergie).

Sur le plan sociétal, en matière de développement durable, Bourse Direct exerce son activité principalement depuis son siège parisien ; elle possède en outre 3 agences sur le territoire français, à Lille, Lyon et Toulouse. Elle y emploie 6 personnes. Bourse Direct dispose d'un savoir-faire technique qu'elle maintient à Paris et qu'elle met au service de ses clients. La Société dispose d'un service de formations qu'elle met à la disposition de ses clients mais également de toute personne désireuse d'accroître ses connaissances dans le domaine de la bourse ou de la finance en général ; ces formations sont présentées dans la partie « formations » du site internet. Bourse Direct estime que l'accès au marché du travail des jeunes est une priorité pour les acteurs économiques. Elle a donc recours à des étudiants en provenance de différents établissements d'enseignement secondaires pour former et employer des jeunes et leur offrir une expérience du secteur de la bourse. Au regard de son activité, la protection des clients est assurée par la sécurisation de leurs transactions et de l'accès à leurs données personnelles ainsi que par la prévention et l'information fournie sur les produits notamment complexes dans le cadre de passages d'ordres. En effet, toute connexion à un compte client fait l'objet d'une procédure d'authentification forte.

Résultat en matière d’écart de rémunération entre les femmes et les hommes pour l'année 2020

BESOIN D'AIDE ?

Contactez-nous au :

  • 01 56 88 40 40
  • du lundi au vendredi de 9h à 20h et le samedi de 11h à 15h

Rencontrez-nous à :

  • PARIS - 01 56 88 40 40
  • LILLE - 03 59 82 40 40
  • LYON - 04 26 83 34 15
  • TOULOUSE - 05 67 80 13 50

L'aide en ligne

Notre équipe toujours à votre écoute!

Demande de Documentation

Recevez la documentation sur nos services et nos offres de placement financier compte titres, PEA et PEA-PME.

Recevoir la documentation

DEVENIR CLIENT

Remplissez le formulaire en ligne. Munissez-vous de votre RIB.

Joignez les pièces justificatives nécessaires accompagnées de votre 1er versement de 500€ minimum ou équivalent en cas de transfert

Signez votre dossier électroniquement.

WEBINAIRE

Dans quels fonds investir en 2024 ?

Jeudi 21 mars
à 15h00

S'inscrire