Vous utilisez un navigateur obsolète
Pour améliorer la sécurité et la navigation sur notre site, prenez le temps de mettre à jour votre navigateur.

Analyse AOF pré-ouverture Wall Street - Légère hausse attendue après Thanksgiving

(AOF) - Les futures sur les marchés américains annoncent une ouverture en légère hausse. Cette semaine, les investisseurs vont d'abord concentrer leur attention sur la BCE, qui devraient annoncer jeudi un renforcement de son assouplissement quantitatif. Ils porteront ensuite leur attention sur les chiffres de l'emploi aux Etats-Unis pour le mois de novembre, vendredi. Aujourd'hui, ils surveilleront le PMI de Chicago. Trente minutes avant le début des transactions, les futures sur le S&P 500 et le Nasdaq Composite gagnent respectivement 0,16% à 2 093,25 points et 0,33% à 4 698 points.
Vendredi à Wall Street
Les marchés américains ont terminé vendredi proches de l'équilibre une séance raccourcie. Comme attendu, la Bourse américaine était calme en raison de l'absence de nombreux intervenants pour la fête de Thanksgiving et du peu d'informations tant macroéconomique que microéconomique. Sur ce dernier point, Disney a été sanctionné en raison d'une hémorragie qui se poursuit chez son vaisseau amiral, ESPN. Le Dow Jones a reculé de 0,14% à 17 798,49 points tandis que le Nasdaq Composite a gagné 0,22% à 5 127,53 points.
Les chiffres macroéconomiques
Aux Etats-Unis, les investisseurs prendront connaissance de l'indice des directeurs d'achats (PMI) de Chicago en novembre à 15h45 puis des promesses de ventes immobilières en octobre à 16h.
Les valeurs à suivre
FORD
En vertu d'un accord signé entre Ford et les syndicats de l'automobile (UAW), le constructeur automobile a annoncé 9 milliards de dollars d'investissements dans ses usines américaines et la sécurisation de 8 500 emplois. En contrepartie, l'augmentation de la masse salariale sera inférieure à 1,5% par an.
TEVA
L'israélien, coté au Nasdaq, Teva et le japonais Takeda ont conclu un partenariat destiné à accompagner l'essor des médicaments génériques au Japon. Le phénomène devrait encore s'amplifier dans un pays où le gouvernement cherche à faire des économies sur les dépenses de santé et où les usagers sont de plus en plus désireux d'accéder à une offre de médicaments de qualité. Le partenariat commencera concrètement au deuxième trimestre 2016.
VISA
L'horloger suisse Swatch et le géant des cartes de crédit Visa ont signé un accord qui permet aux détenteurs de carte Visa éligibles aux États-Unis, en Suisse et au Brésil, de régler leurs achats avec la nouvelle montre «pay-by-the-wrist» (paiement au poignet) Swatch Bellamy. La Swatch Bellamy, dont le lancement est prévu pour début 2016, est utilisable partout où les paiements Visa sans contact utilisant la technologie NFC (Near Field Communication) sont acceptés.
AOF - EN SAVOIR PLUS
LEXIQUE
Directeurs d'achat (indice des) : cette statistique reflète la confiance des directeurs d'achat. Elle est disponible pour le secteur manufacturier et pour celui des services. Un indice supérieur à 50 signale une expansion de l'activité dans un secteur et un indice inférieur, une contraction. Plus cet indicateur s'éloigne des 50 et plus le rythme d'expansion ou de contraction de l'activité est important.
L'indice composite qui regroupe l'indicateur pour le secteur manufacturier et celui des services est très utile pour prévoir les évolutions du PIB à court terme. Il est considéré comme l'un des indicateurs économiques les plus pertinents.
L'indice manufacturier comprend principalement les composantes production, commande et emploi. La statistique pour les services comprend notamment l'activité en cours, les anticipations d'activité, les prix des intrants et l'emploi.

AOF

Disclaimer
Les informations et conseils rédigés par la rédaction de AOF sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société AOF ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société AOF et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.
01 56 88 40 40
Tarifs   Formulaires (pdf)   Offres

Information...x OK
Debug :X