Vous utilisez un navigateur obsolète
Pour améliorer la sécurité et la navigation sur notre site, prenez le temps de mettre à jour votre navigateur.

SWORD : fusion de ses activités au Royaume-Uni avec AAA

(AOF) - Sword a annoncé la fusion de ses activités Services au Royaume-Uni avec la société AAA, spécialisée dans l'externalisation des projets, le sourcing et le recrutement. Les bases de valorisation de cette transaction restent confidentielles pour le moment, mais permettent d'assurer la caractère relutif de cette opération. Le rapprochement de ces deux Sociétés permettra à Sword, d'atteindre une taille critique sur le marché de l'IT Services au Royaume-Uni, et à AAA, de développer ses activités dans des domaines à plus forte valeur ajoutée.
Les deux sociétés réaliseront de la croissance en développant leurs activités sans nouveaux coûts fixes à court terme, et donc avec une augmentation de la marge bénéficiaire.
Sword consolidera cette opération à compter du 1er décembre 2015, dans laquelle elle détiendra la moitié du capital. Le dirigeant du nouvel ensemble sera John Innes. John Innes était, de Avril 2005 à Avril 2009, le COO de Sword au Royaume-Uni.
A la suite de la cession par Sword de 2 filiales, Pragma Systems et Real Time Business Solutions à Growth Capital Partners, John Innes est devenu CEO de la Société Amor résultant de ce carve out. Il est resté CEO de cette société jusqu'à sa cession à Lockeed Martin en Septembre 2013.
John sera assisté de Dave Bruce, son ancien adjoint chez Amor, et Sword se réjouit de collaborer à nouveau avec deux personnes, qui ont montré beaucoup de savoir-faire dans le passé et contribué au fort développement historique de Sword au Royaume-Uni.
Les tendances de chiffre d'affaires des activités Services au Royaume-Uni sont : 5 millions de livres pour les activités issues de Sword, la grande majorité provenant du chiffre d'affaires de Charteris, après cession d'une de ses business units le 1er août 2015 ; 8 millions de livres pour les activités AAA.
Au taux de change du 2 novembre, le chiffre d'affaires du groupe sera augmenté, en année pleine, de 11,3 millions d'euros.
En 2015, Sword aura vendu des activités dont le chiffre d'affaires annuel étaient de 4,2 millions d'euros, et dans le même temps, acquis la société AAA dont le chiffre d'affaires est de 11,3 millions d'euros.
L'accroissement net de chiffre d'affaires pro forma lié aux opérations de fusion-acquisition, est donc de 7,1 millions d'euros.
AOF - EN SAVOIR PLUS
LE SECTEUR DE LA VALEUR
Informatique - SSII
Le secteur est soumis à une vague de consolidation. Les opérations de croissance externe répondent à plusieurs impératifs. Les sociétés misent sur les rachats pour doper leur chiffre d'affaires, alors que le Syntec numérique prévoit l'atonie du marché français cette année. De plus, ces opérations leur permettent de s'implanter sur des marchés plus dynamiques que la France. Les fusions répondent aussi au besoin d'atteindre une taille critique dans un secteur dominé par les États-Unis. Après le rachat d'Igate, le chiffre d'affaires de CapGemini devrait atteindre 12,5 milliards d'euros, mais demeure cinq fois inférieur à celui des mastodontes américains du secteur, IBM, HP et Accenture. Enfin, les rachats sont favorisés par la fragmentation du marché. En France, le leader Capgemini détient à peine 5% du marché français.

AOF

Disclaimer
Les informations et conseils rédigés par la rédaction de AOF sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société AOF ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société AOF et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.
01 56 88 40 40
Tarifs   Formulaires (pdf)   Offres

Information...x OK
Debug :X