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POULAILLON entre en Bourse avec un prix en bas de la fourchette

(AOF) - Poulaillon a annoncé le succès de son introduction en bourse sur Alternext à Paris.
Le prix de l'offre a été fixé à 5,10 euros par action répartis en 1 euro de nominal et 4,10 euros de prime d'émission. Ce prix correspond à la fourchette baisse comprise entre 5,10 et 6,90 euros par action. Une fourchette qui avait été révisée en baisse le 19 novembre. Au départ en effet, le groupe alsacien de boulangerie et de restauration rapide avait fixé une fourchette comprise entre 7,06 à 9,54 euros. Le groupe avait également prolongé l'offre d'une semaine.
Au total, le nombre d'actions nouvelles émises dans le cadre de l'opération s'établit à 1 204 819 permettant la réalisation d'une augmentation de capital d'environ 6,14 millions d'euros (prime d'émission incluse).
A l'issue de cette IPO, la capitalisation boursière totale de Poulaillon ressort à environ 26 millions d'euros.
Le règlement-livraison des actions nouvelles émises interviendra le 1er décembre 2015.
Paul Poulaillon, président fondateur du Groupe Poulaillon commente « Nous sommes heureux d'annoncer aujourd'hui le succès de notre introduction en bourse sur Alternext à Paris, étape majeure pour la poursuite du développement de notre groupe. Je m'associe à Fabien et Magali, mes enfants, et tout le personnel du groupe pour remercier les nouveaux actionnaires qui nous font confiance et que nous sommes ravis d'accueillir à nos côtés. »
Fabien et Magali Poulaillon, directeur général et directeur général délégué ajoutent, « Nous poursuivons notre croissance après le succès du lancement de notre nouveau concept Moricette de Lyon Part-Dieu le 30 octobre dernier et l'ouverture d'un atelier de cuisson à Beauvais, 5ème franchise du groupe, le 25 novembre. Cette introduction en bourse va nous permettre de continuer à accélérer l'implantation de nos points de vente dans toute la France, accroître notre portefeuille de clients Grands Comptes et nous diversifier dans l'industrie de l'eau minérale. »
AOF - EN SAVOIR PLUS
LE SECTEUR DE LA VALEUR
Agroalimentaire
Dans un contexte chahuté, trois stratégies sont gagnantes : miser sur le développement de produits premium, sur l'international, â‰l'Asie étant la cible privilégiée, et/ou sur les services digitaux. De façon générale, l'innovation est un axe stratégique de développement. Cela correspond à un récent virage stratégique des industriels. En effet, avec le début de la crise, en 2008, ils avaient sensiblement réduit leurs ambitions dans ce domaine, ce qui a été souligné par un recul sensible des budgets marketing et R&D des industriels. Aujourd'hui ces derniers s'orientent de plus en plus vers des innovations de services qui leur permettent de nouer une relation avec les consommateurs au-delà de l'acte d'achat. La stratégie de Coca-Cola, avec ses bouteilles personnalisées et leur relais sur les réseaux sociaux, en est un bon exemple. Dans le même temps des acteurs comme Unilever, Procter & Gamble et Nestlé rationnalisent leurs portefeuilles de marques.

AOF

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