Vous utilisez un navigateur obsolète
Pour améliorer la sécurité et la navigation sur notre site, prenez le temps de mettre à jour votre navigateur.

Analyse mi-séance AOF Wall Street - Vers une fin de séance en roue libre

(AOF) - Les marchés américains progressent modestement après environ deux heures de cotation pour cette séance raccourcie. Comme attendu, la Bourse américaine est calme en raison de l'absence de nombreux intervenants pour la fête de Thanksgiving et du peu d'informations tant macroéconomique que microéconomique. Sur ce dernier point, Disney est sanctionné en raison d'une hémorragie qui se poursuit chez son vaisseau amiral, ESPN. Vers 17h30, le Dow Jones est stable à 17 813,36 points tandis que le Nasdaq Composite gagne 0,30% à 5 131,52 points.
The Walt Disney Company souffre à Wall Street, signant la plus forte baisse du Dow Jones avec un recul de 3,92% à 114,02 dollars, alors qu'un rapport déposé à la SEC (l'AMF américaine) a révélé que la chaine ESPN, détenue à 80% par Disney, a encore perdu des abonnés sur l'exercice 2015. Ainsi, au cours des douze derniers mois, la quasi-totalité des chaines composant le bouquet ESPN, spécialisé dans le sport, a perdu des fidèles. Les deux principaux canaux, ESPN et ESPN 2, revendiquaient ainsi 92 millions d'abonnés chacun à fin 2015 contre 95 millions à fin 2014.
Les chiffres économiques du jour
Aucune statistique n'est attendue aujourd'hui.
Les valeurs à suivre aujourd'hui
AMGEN
Amgen a demandé à l'Agence américaine du médicament l'autorisation de mettre sur le marché son médicalement biosimilaire ABP 501, destiné à concurrencer Humira, du laboratoire Abbvie. C'est la première fois qu'Amgen franchit cette étape avec un biosimilaire. ABPP 501 est un traitement pour la polyarthrite rhumatoïde.
DISNEY
Disney a révélé dans son rapport annuel déposé auprès de la SEC que sa chaîne de sport ESPN comptait 92 millions d'abonnés au 3 octobre, contre 95 millions un an plus tôt. Le géant du divertissement avait dévoilé ses résultats annuels au début du mois.
KKR
KKR est entré au capital du gestionnaire de centres d'appel Webhelp aux côtés du management et des patrons du groupe Olivier Duha et Frédéric Jousset, selon Reuters. Le fonds d'investissement comme les cadres remplacent ainsi Charterhouse qui détenait 60% des actions Webhelp depuis sa prise de participation en 2011. Selon Les Echos, l'opération s'est faite sur la base d'une "valeur d'entreprise proche du milliard d'euros".
AOF - EN SAVOIR PLUS
LEXIQUE
Directeurs d'achat (indice des) : cette statistique reflète la confiance des directeurs d'achat. Elle est disponible pour le secteur manufacturier et pour celui des services. Un indice supérieur à 50 signale une expansion de l'activité dans un secteur et un indice inférieur, une contraction. Plus cet indicateur s'éloigne des 50 et plus le rythme d'expansion ou de contraction de l'activité est important.
L'indice composite qui regroupe l'indicateur pour le secteur manufacturier et celui des services est très utile pour prévoir les évolutions du PIB à court terme. Il est considéré comme l'un des indicateurs économiques les plus pertinents.
L'indice manufacturier comprend principalement les composantes production, commande et emploi. La statistique pour les services comprend notamment l'activité en cours, les anticipations d'activité, les prix des intrants et l'emploi.

AOF

Disclaimer
Les informations et conseils rédigés par la rédaction de AOF sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société AOF ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société AOF et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.
01 56 88 40 40
Tarifs   Formulaires (pdf)   Offres

Information...x OK
Debug :X