Vous utilisez un navigateur obsolète
Pour améliorer la sécurité et la navigation sur notre site, prenez le temps de mettre à jour votre navigateur.

AUDIKA : le retrait des actions non apportées à William Demant approche

(AOF) - William Demant, le nouveau propriétaire danois d'Audika, a déposé son projet d'offre publique de retrait (OPR) des actions du spécialiste de l'audition qui n'auraient pas été apportées à son OPA. L'OPR sera immédiatement suivie d'une procédure de retrait obligatoire. Dans le cadre de ces opérations, la totalité des actions Audika que William Demant ne détient pas directement ou indirectement au prix unitaire de 17,79 euros.
Dans le cadre du Retrait Obligatoire, les actions Audika non encore détenues par William Demant seront transférées à William Demant moyennant une indemnisation identique au prix unitaire de l'Offre Publique de Retrait, soit 17,79 euros par action, nette de tous frais. à la date de dépôt du projet de note conjointe d'information, l'Initiateur détient directement 9.015.408 actions Audika représentant 95,40 % du capital et 95,39 % des droits de vote d'Audika.
L'Offre porte ainsi sur un nombre total de 434.592 actions représentant, à la date du projet de note d'information conjointe, 4,60 % du capital et 4,61 % des droits de vote de la Société sur la base d'un nombre total de 9.450.000 actions et 9.451.011 droits de vote de la Société.
La durée de l'Offre sera de 10 jours de négociation et le calendrier de l'offre sera déterminé par l'Autorité des marchés financiers.
AOF - EN SAVOIR PLUS
LE SECTEUR DE LA VALEUR
Pharmacie - Santé
Le marché pharmaceutique mondial bénéficie de belles perspectives. Il devrait encore connaître une progression comprise entre 4 et 7% par an d'ici à 2018, selon le cabinet d'études IMS Health. Si les pays émergents continueront à être le moteur principal de la croissance, la principale nouveauté par rapport à la période 2009-2013 sera le retour en force de l'innovation. Cela devrait permettre à certains marchés matures comme les Etats-Unis ou le Royaume-Uni d'afficher une croissance solide (+6,4% et +5,1% par an). En revanche le marché français devrait stagner. Le modèle économique des « big pharmas » apparaît moins pertinent car ce sont surtout les laboratoires locaux qui tirent parti de la croissance des pays émergents, et qui sont parfois les mieux placés en termes d'innovation.

AOF

Disclaimer
Les informations et conseils rédigés par la rédaction de AOF sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société AOF ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société AOF et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.
01 56 88 40 40
Tarifs   Formulaires (pdf)   Offres

Information...x OK
Debug :X