Vous utilisez un navigateur obsolète
Pour améliorer la sécurité et la navigation sur notre site, prenez le temps de mettre à jour votre navigateur.

A suivre aujourd'hui... CEGEDIM

(AOF) - Cegedim a stoppé ses pertes sur les neuf premiers mois de l'exercice par rapport à la même période de l'année dernière. Sur cette période, le groupe a enregistré un bénéfice part du groupe de 23,3 millions d'euros contre une perte de 12,8 millions un an plus tôt. Dans le même temps, le résultat opérationnel courant de Cegedim a progressé de 3,2% à 60,3 millions et son chiffre d'affaires a augmenté de 3,3% à 366,6 millions.
Au vu du développement rapide des offres de BPO et SaaS / Cloud, avec comme corollaires les investissements en ressources humaines nécessaires afin de démarrer les clients, et les investissements nécessaires à la migration de l'ensemble des offres logicielles d'un modèle de licence perpétuelle à un modèle Cloud / SaaS, Cegedim anticipe une croissance de 1% en organique de son chiffre d'affaires et de 5% de son EBITDA.
Le Groupe n'anticipe pas d'acquisitions significatives en 2015 et ne communique pas de prévisions ni d'estimations du bénéfice.
AOF - EN SAVOIR PLUS
LE SECTEUR DE LA VALEUR
Informatique - SSII
Le secteur est soumis à une vague de consolidation. Les opérations de croissance externe répondent à plusieurs impératifs. Les sociétés misent sur les rachats pour doper leur chiffre d'affaires, alors que le Syntec numérique prévoit l'atonie du marché français cette année. De plus, ces opérations leur permettent de s'implanter sur des marchés plus dynamiques que la France. Les fusions répondent aussi au besoin d'atteindre une taille critique dans un secteur dominé par les États-Unis. Après le rachat d'Igate, le chiffre d'affaires de CapGemini devrait atteindre 12,5 milliards d'euros, mais demeure cinq fois inférieur à celui des mastodontes américains du secteur, IBM, HP et Accenture. Enfin, les rachats sont favorisés par la fragmentation du marché. En France, le leader Capgemini détient à peine 5% du marché français.

AOF

Disclaimer
Les informations et conseils rédigés par la rédaction de AOF sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société AOF ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société AOF et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.
01 56 88 40 40
Tarifs   Formulaires (pdf)   Offres

Information...x OK
Debug :X