Vous utilisez un navigateur obsolète
Pour améliorer la sécurité et la navigation sur notre site, prenez le temps de mettre à jour votre navigateur.

BOEING : le premier 737 MAX sortira d'usine de 8 décembre

(AOF) - Boeing a annoncé que le premier 737 MAX sortira de son usine de Renton le 8 décembre. A fin octobre, le constructeur aéronautique américain avait reçu 2 901 commandes pour cet appareil, qui est en concurrence avec l'A320neo d'Airbus.
AOF - EN SAVOIR PLUS
LE SECTEUR DE LA VALEUR
Transport aérien
L'Iata prévoit des bénéfices cumulés pour le secteur de 29,3 milliards de dollars pour cette année, grâce à des cours du pétrole toujours très bas et à une demande mondiale en progression. Cette prévision est revue en hausse de 17% comparée aux 25 milliards annoncés en début d'année et de 44% comparée aux 16,4 milliards de dollars de 2014. Ces bonnes perspectives n'apaisent toutefois pas les tensions entre compagnies aériennes. Ainsi American Airlines et cinq autres compagnies aériennes accusent Qatar Airways, Emirates et Etihad d'avoir bénéficié de plus de 40 milliards de dollars de subventions de leurs gouvernements. L'autre sujet de préoccupation concerne la répartition très inégale de la croissance. Plus de la moitié des profits record de 2015 seront générés par les compagnies américaines, alors que les compagnies européennes demeurent à la traîne.
Aéronautique - Défense
Les commandes d'avions bénéficient d'une augmentation structurelle du nombre de voyageurs, notamment dans les pays émergents. Désormais, le transport aérien affiche une croissance deux fois supérieure au PIB mondial (3,3% en 2014, selon un rapport du FMI). Une nouvelle tendance est bénéfique au secteur : une accélération de la rotation des flottes. Les compagnies renouvellent désormais leurs avions tous les 17 à 20 ans contre plus de 25 ans auparavant. Les performances du secteur bénéficient également du plongeon du cours de l'euro. La principale incertitude et le risque le plus important concernent la capacité de la chaîne de sous-traitants à suivre l'augmentation des cadences des industriels. Même si, en 2013, le Gifas a mis en place un plan de 23 millions d'euros pour améliorer les performances de la « supply chain », les investissements continuent de peser sur les trésoreries.

AOF

Disclaimer
Les informations et conseils rédigés par la rédaction de AOF sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société AOF ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société AOF et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.
01 56 88 40 40
Tarifs   Formulaires (pdf)   Offres

Information...x OK
Debug :X