Vous utilisez un navigateur obsolète
Pour améliorer la sécurité et la navigation sur notre site, prenez le temps de mettre à jour votre navigateur.

Analyse AOF pré-ouverture Wall Street - Baisse attendue, la situation diplomatique pèse

(AOF) - Les marchés américains devraient continuer à baisser aujourd'hui dans la foulée de leur séance d'hier. L'annonce d'une révision à la hausse de la croissance du troisième trimestre n'a pas fait bouger les futures, signe que la détérioration du climat géopolitique, après les heurts entre Russie et Turquie, devrait peser lourd aujourd'hui. Comme en Europe, les valeurs du tourisme et des transports pourraient souffrir après l'avertissement du Département d'Etat concernant une menace terroriste accrue. Les futures perdent 0,66% sur le Dow Jones à 17 567 pts et 0,77% sur le Nasdaq à 4 639,75 points.
Hier à Wall Street
A l'issue d'une séance hésitante, faite de haut et de bas suivant notamment les cours du pétrole, les marchés américains ont terminé en légère baisse. Ce repli au début d'une semaine qui sera écourtée par Thanksgiving s'explique aussi par la nécessaire pause après une semaine à plus de 3% à Wall Street. Enfin, le ralentissement de la croissance dans le secteur manufacturier en novembre a incité les investisseurs à la prudence. En termes de secteurs, la pharma a été à l'honneur avec la méga-fusion Pfizer/Allergan. Le Dow Jones a cédé 0,17% à 17 792,68 pts et le S&P a perdu 0,12% à 2 086,59 pts.
Les chiffres macroéconomiques
Au troisième trimestre, la croissance du PIB a été de 2,1%, selon une deuxième estimation qui vient d'être publiée, comme prévu par le consensus Reuters. La première estimation donnait une croissance de 1,5%.
L'indice immobilier Case-Shiller pour septembre est attendu à 15h00.
Les valeurs à suivre
BROCADE
Le fabricant de systèmes de communication pour les réseaux de stockage Brocade a présenté des résultats meilleurs que prévu, mais des prévisions décevantes. Au quatrième trimestre, clos fin octobre, le groupe a généré un bénéfice net de 84 millions de dollars, soit 20 cents par action, à comparer avec un bénéfice net de 83 millions de dollars ou 19 cents par action, un an plus tôt. Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action s'est élevé à 26 cents par action, supérieur de 2 cents au consensus FactSet.
PMC-SIERRA
Le fabricant américain de semi-conducteurs PMC-Sierra sera finalement racheté par Microsemi, qui était en compétition avec Skyworks Solutions. La cible avait pourtant indiqué la semaine dernière qu'elle continuait de favoriser le second. Microsemi a amélioré son offre, proposant 9,22 dollars en dollars et 0,0771 action par action PMC-Sierra, soit un montant total de 12 dollars au cours d'hier. Il proposait auparavant 9,04 dollars en cash et le même nombre d'actions. PMC-Sierra est valorisé environ 2,5 milliards de dollars.
TIFFANY
Tiffany a dévoilé un chiffre d'affaires inférieur aux attentes, pénalisé par la vigueur du dollar et l'environnement économique incertain. Le joaillier new-yorkais a également abaissé ses prévisions annuelles. Au troisième trimestre clos le 31 octobre, le groupe célèbre pour ses boites bleues a réalisé un bénéfice net de 91 millions de dollars, ou 70 cents par action, contre 38,3 millions, ou 29 cents par action un an plus tôt. Hors éléments exceptionnels, le BPA est ressorti à 76 cents. Le chiffre d'affaires s'est établi à 938,2 millions alors que Wall Street visait 972 millions.
XEROX
Le milliardaire et actionnaire activiste Carl Icahn a annoncé avoir pris une participation de 7,1% dans le spécialiste de l'impression et de la gestion des documents, dont il devient le deuxième actionnaire. Carl Icahn estime que la société est sous-valorisée et il a indiqué qu'il pourrait demander à être représenté au conseil d'administration.

AOF

Disclaimer
Les informations et conseils rédigés par la rédaction de AOF sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société AOF ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société AOF et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.
01 56 88 40 40
Tarifs   Formulaires (pdf)   Offres

Information...x OK
Debug :X