Vous utilisez un navigateur obsolète
Pour améliorer la sécurité et la navigation sur notre site, prenez le temps de mettre à jour votre navigateur.

Analyse AOF pré-ouverture Wall Street - Stabilité attendue, santé et matières premières en vedette

(AOF) - Les marchés américains sont attendus proches de l'équilibre. Comme les autres Bourses mondiales, les valeurs liées aux matières premières devraient peser sur la tendance en raison du repli des cours de ces dernières. Le secteur de la pharmacie sera également en vedette avec la création du numéro un mondial, Pfizer rachetant Allergan. La tendance finale dépendra aussi des données économiques, et en particulier du PMI manufacturier. 30 minutes avant l'ouverture les futures sur le S&P 500 et le Nasdaq Composite est stable à 2 088 points (-0,04%) et 4 689,75 points (+0,01%).
Vendredi à Wall Street
Les marchés américains ont clôturé sur une note positive, soutenus essentiellement par des annonces d'entreprises. Ainsi, Nike a dominé le Dow Jones après l'annonce de nouveaux rachats d'actions et Abercrombie a bondi à la faveur de résultats supérieurs aux attentes. Alors que le président de la Fed de Saint-Louis a indiqué que l'inflation va bientôt remonter vers sa cible, les investisseurs apprécient que l'incertitude soit quasiment levée quant aux intentions de la Fed sur ses taux. Le Dow Jones a gagné 0,51% à 17 823,81 points. Le Nasdaq a grimpé de 0,62% à 5 104,92 points.
Les chiffres macroéconomiques
Aux Etats-Unis, l'indice flash des directeurs d'achats manufacturier pour décembre tombera à 15h45. Le nombre de reventes de logements en octobre sera connu à 16h.
Les valeurs à suivre
BROADCOM
La Commission européenne a autorisé, en vertu du règlement de l'UE sur les concentrations, l'acquisition de Broadcom par Avago. Ces deux sociétés sont des fabricants mondiaux de semi-conducteurs. La Commission estime que l'entité resterait confrontée à une concurrence effective en Europe.
FACEBOOK
Dans un post sur sa page Facebook, le directeur général et fondateur du groupe Mark Zuckerberg a annoncé qu'il allait prendre un congé paternité de deux mois après la naissance de sa fille. Il en a profité pour rappeler que sa société offrait à ses employés américains jusqu'à 4 mois de congé maternité ou paternité. Mark Zuckerberg n'a pas précisé qui le remplacerait à la tête de Facebook pendant son absence.
GENERAL ELECTRIC
General Electric va céder un portefeuille d'emprunts immobiliers d'un montant de 5,8 milliards de dollars détenus par sa filiale britannique Home Lending à un consortium d'investisseurs emmenés par Blackstone, CarVal et TPG Special Situations Partners. La vente doit être finalisée d'ici décembre 2015. A l'issue de cette opération, UK Home Lending détiendra encore 0,4 milliard de dollars de prêts immobiliers alors qu'elle a commencé l'année avec plus de 13 milliards en portefeuilles. GE est engagé dans la vente par morceaux de sa filiale financière GE Capital.
PFIZER
Si les deux groupes avaient déjà officialisé des discussions, les rumeurs allaient bon train depuis quelques semaines sur les modalités de la fusion entre Pfizer et Allergan. Cette fois, les deux laboratoires ont détaillé le projet qu'ils espèrent mener à bien au cours du deuxième semestre 2016. Dans le détail, Pfizer va donc débourser 363,63 dollars par action Allergan ce qui valorise ce dernier 160 milliards de dollars. Ce montant représente une prime de 30% par rapport aux cours de Pfizer et Allergan du 28 octobre, date à laquelle les discussions ont été rendues publiques.
TYSON FOODS
Le groupe alimentaire américain Tyson Foods a dévoilé des résultats trimestriels inférieurs aux attentes. Au quatrième trimestre, clos début octobre, son bénéfice net a atteint 258 millions de dollars, soit 63 cents par action, à comparer avec un bénéfice de 137 millions de dollars, soit 35 cents par action un an plus tôt. Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action a atteint 83 cents, 5 cents de moins que le consensus Bloomberg. Le chiffre d'affaires du transformateur de viande a par ailleurs progressé pour atteindre 10,5 milliards de dollars, en augmentation de près de 4%.

AOF

Disclaimer
Les informations et conseils rédigés par la rédaction de AOF sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société AOF ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société AOF et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.
01 56 88 40 40
Tarifs   Formulaires (pdf)   Offres

Information...x OK
Debug :X