Vous utilisez un navigateur obsolète
Pour améliorer la sécurité et la navigation sur notre site, prenez le temps de mettre à jour votre navigateur.

La croissance britannique plus faible que prévu

(AOF) - Le PIB du Royaume-Uni a progressé de 0,5% au troisième trimestre, ralentissant par rapport au deuxième trimestre (+0,7%), selon une première estimation de l'Office national de la statistique. Le consensus Reuters s'élevait à 0,6%. La croissance en rythme annuel s'est élevée à 2,3%, son rythme le plus faible depuis deux ans. L'activité au Royaume-Uni a été pénalisée par la contraction du secteur de la construction : -2,2% sur le trimestre. Elle a en revanche bénéficié du secteur des services qui a enregistré une croissance de 0,7%. La production industrielle a, elle, progressé de 0,3%
AOF - EN SAVOIR PLUS
LEXIQUE
Croissance (économique) : Augmentation durable de l'activité économique d'un pays, que l'on constate notamment par l'évolution des prix, de la production, des revenus.
Cette croissance est évaluée à partir de l'indicateur du produit intérieur brut (PIB = valeur de tous les biens et services produits à l'intérieur des limites géographiques d'un pays) ou à partir du produit national brut (PNB), qui tient compte des flux de revenus des facteurs économiques entre un pays et le reste du monde.

AOF

Disclaimer
Les informations et conseils rédigés par la rédaction de AOF sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société AOF ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société AOF et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.
01 56 88 40 40
Tarifs   Formulaires (pdf)   Offres

Information...x OK
Debug :X