Vous utilisez un navigateur obsolète
Pour améliorer la sécurité et la navigation sur notre site, prenez le temps de mettre à jour votre navigateur.

1000MERCIS : résultats semestriels en retrait et acquisition dans le Marketing In-Store

(AOF) - 1000mercis a dévoilé des résultats semestriels en baisse, impactés notamment par la forte hausse des charges d'exploitation liée à la croissance des effectifs et aux investissements. Le bénéfice net du spécialiste du Data Marketing a ainsi reculé de 28% à 2,4 millions d'euros et son résultat d'exploitation de 13% à 4,5 millions. Sa marge d'exploitation ressort à 17% contre 24% au premier semestre 2014. Les charges de personnel ont augmenté de 13% à 7,7 millions d'euros et les autres charges d'exploitation ont progressé de 40% à 12,9 millions.
Le chiffre d'affaires consolidé a progressé de 20% à 25,8 millions d'euros.
En marge de ces résultats, le groupe a annoncé l'acquisition de Kiwapp, réalisée le 1er octobre 2015. Kiwapp édite une solution SAAS à destination des magasins et des forces de vente qui permet de déployer rapidement et à distance des applications pour des dispositifs sur mobile, en magasin ou à destination des forces de vente. La technologie de la cible permet ainsi au groupe 1000mercis de renforcer son positionnement en Marketing In-Store.
AOF - EN SAVOIR PLUS
LE SECTEUR DE LA VALEUR
Internet - FAI et sites internet
La Commission européenne à la concurrence a annoncé l'ouverture d'une vaste enquête sur les pratiques anticoncurrentielles dans le secteur du commerce électronique au sein de l'Union. Cette enquête vise directement Google, Booking, ou Amazon. La Commission a présenté en même temps son plan pour créer un marché unique du numérique en Europe, ou digital single market (DMS), si possible d'ici à 2020. Les Etats-Unis ont déjà une stratégie du numérique, tout comme la Corée du Sud, la Chine, et le Japon. Seize initiatives seront présentées progressivement d'ici la fin 2016, pour faire tomber les obstacles réglementaires. Ce plan consiste principalement en trois points : simplifier la circulation des marchandises dans l'espace européen, sécuriser les données et doubler le nombre de données stockées dans le cloud.

AOF

Disclaimer
Les informations et conseils rédigés par la rédaction de AOF sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société AOF ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société AOF et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.
01 56 88 40 40
Tarifs   Formulaires (pdf)   Offres

Information...x OK
Debug :X