Vous utilisez un navigateur obsolète
Pour améliorer la sécurité et la navigation sur notre site, prenez le temps de mettre à jour votre navigateur.

La valeur du jour à Wall Street - YUM! BRANDS chute, pénalisé par la Chine

(AOF) - Sans surprise, l'action Yum! Brands plonge à Wall Street et recule de 18,78% à 67,77 dollars, pénalisée par un avertissement sur ses perspectives. En effet, la maison mère des chaînes de restaurant Pizza Hut et KFC a prévenu que la croissance de son bénéfice par action 2015 serait inférieur d'au moins 10% à son objectif. Une situation essentiellement due, selon le PDG du groupe, à une reprise plus lente que prévu en Chine, son plus gros marché en termes de bénéfice et de chiffre d'affaires.
Yum! Brands est confronté au ralentissement de la croissance de l'ex-empire du Milieu et porte encore les stigmates d'un scandale alimentaire de juillet 2014.
En atteste, les ventes des restaurants KFC et Pizza Hut en Chine ouverts depuis au moins un an, ont seulement augmenté de 2% au troisième trimestre, là où les analystes tablaient sur une progression des revenus près de cinq fois supérieurs à 9,6%.
Pour le reste, les résultats globaux du groupe ont singulièrement déçu les investisseurs.
Dans le détail, Yum! Brands a fait état d'une croissance de 4% de son bénéfice net au troisième trimestre à 421 millions de dollars, soit 95 cents par action. Ajusté des éléments exceptionnels, le bénéfice par action est de 1 dollar (+14%), inférieur au consensus Zacks Investment Research de 1,07 dollar.
En outre, et en dépit de leur hausse de 2%, les ventes de la maison-mère de KFC et Pizza Hut ont également été inférieurs aux attente des investisseurs, dans la mesure où elles sont ressorties à 3,43 milliards de dollars, là où le marché visait 3,68 milliards.
(S.H)
AOF - EN SAVOIR PLUS
LE SECTEUR DE LA VALEUR
Agroalimentaire
Dans un contexte chahuté, trois stratégies sont gagnantes : miser sur le développement de produits premium, sur l'international, â‰l'Asie étant la cible privilégiée, et/ou sur les services digitaux. De façon générale, l'innovation est un axe stratégique de développement. Cela correspond à un récent virage stratégique des industriels. En effet, avec le début de la crise, en 2008, ils avaient sensiblement réduit leurs ambitions dans ce domaine, ce qui a été souligné par un recul sensible des budgets marketing et R&D des industriels. Aujourd'hui ces derniers s'orientent de plus en plus vers des innovations de services qui leur permettent de nouer une relation avec les consommateurs au-delà de l'acte d'achat. La stratégie de Coca-Cola, avec ses bouteilles personnalisées et leur relais sur les réseaux sociaux, en est un bon exemple. Dans le même temps des acteurs comme Unilever, Procter & Gamble et Nestlé rationnalisent leurs portefeuilles de marques.

AOF

Disclaimer
Les informations et conseils rédigés par la rédaction de AOF sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société AOF ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société AOF et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.
01 56 88 40 40
Tarifs   Formulaires (pdf)   Offres

Information...x OK
Debug :X