Vous utilisez un navigateur obsolète
Pour améliorer la sécurité et la navigation sur notre site, prenez le temps de mettre à jour votre navigateur.

Analyse AOF pré-ouverture Wall Street - Les investisseurs affichent leur optimisme

(AOF) - Les marchés américains devraient débuter la séance sur une note positive. Un optimisme qui ne s'explique pas par les actualités en provenance des sociétés, plusieurs d'entre elles ayant annoncé des résultats décevants, comme Monsanto. A l'image de l'Asie et de l'Europe, Wall Street pourrait cependant être soutenu par les valeurs liées aux matières premières, comme les pétrolières. Un peu plus de 30 minutes avant les premiers échanges, les futures sur le S&P 500 et le Nasdaq Composite gagnent 0,67% à 1 981,50 points et 0,85% à 4 326,75 points.
Hier à Wall Street
Wall Street a marqué le pas mardi après une série de cinq séances séances consécutives de hausse. En l'absence d'indicateurs de premier plan, les investisseurs ont digéré la révision à la baisse des prévisions de croissance mondiale du FMI. Par ailleurs, la prudence l'a emporté alors que vient de débuter la saison des résultats trimestriels aux Etats-Unis. Au chapitre des valeurs justement, Pepsico a grimpé sur des résultats solides tandis que DuPont s'est distingué après l'annonce du départ de DG. Le Dow Jones a gagné 0,08% à à 16 790,19 points. Le Nasdaq a cédé 0,69% à 4 748,36 pts.
Les chiffres macroéconomiques
Aucune statistique n'est attendue.
Les valeurs à suivre
ADOBE
L'éditeur de logiciels d'édition Adobe a dévoilé des prévisions 2016 inférieures aux anticipations du marché. Il anticipe un bénéfice par action, hors éléments exceptionnels, de 2,70 dollars pour des ventes de 5,7 milliards de dollars. Le consensus Thomson Reuters s'élève à respectivement 3,19 dollars et 5,93 milliards de dollars. Adobe a également indiqué prévoir une croissance annuelle moyenne de 30% de son bénéfice par action ajusté et de 20% de ses revenus entre l'exercice fiscal 2015 et l'exercice 2018.
CONSTELLATION BRANDS
Au deuxième trimestre de l'exercice 2016, Constellation Brands a enregistré une croissance de 54% de son résultat net part du groupe à 302 millions de dollars, soit 1,49 dollar par titre. Ajusté des éléments exceptionnels, le bénéfice par action s'est élevé à 1,56 dollar, bien au-dessus du consensus Zacks Investment Research de 1,31 dollar. Le chiffre d'affaires du groupe a augmenté de 8% à 1,73 milliard de dollars au deuxième trimestre, en ligne avec les attentes. Pour l'ensemble de l'exercice, Constellation Brands anticipe un bénéfice par action ajusté compris entre 5 et 5,20 dollars.
FREEPORT-MCMORAN
Freeport-McMoran a annoncé une réduction du nombre des membres de son Conseil d'administration, passé de 16 à 9 personnes ainsi que le lancement d'une revue stratégique de ses activités dans le secteur de l'Oil&Gas. Parmi les alternatives proposées par le groupe, une séparation de ses activités est envisagée afin de créer une entité qui puisse fonctionner seule et en autofinancement tout en recentrant le groupe sur l'industrie du cuivre. Freeport-McMoran s'est d'ailleurs dit confiant quant aux prévisions du marché du cuivre de long terme tout en restant prudent à moyen terme.
IBM
IBM a annoncé l'acquisition du spécialiste des logiciels de stockage Cleversafe afin de doper son offre de cloud hybride et sens positions sur ce segment d'activité. Les termes financiers de l'opération n'ont pas été dévoilés.
MONSANTO
Le numéro un mondial de l'agrochimie Monsanto a présenté des résultats plus dégradés que prévu. Au quatrième trimestre, le groupe a essuyé une perte nette de 495 millions de dollars, soit -1,06 dollar par action contre une perte nette de 156 millions de dollars représentant 31 cents par action, un an plus tôt. Hors éléments exceptionnels, la perte par action est plus faible : 19 cents. Le consensus FactSet était de -2 cents. Le chiffre d'affaires a reculé de 10,5% à 2,36 milliards de dollars. Wall Street visait 2,8 milliards.
YUM! BRANDS
Yum! Brands a fait état d'une croissance de 4% de son bénéfice net au troisième trimestre à 421 millions de dollars, soit 95 cents par action. Ajusté des éléments exceptionnels, le bénéfice par action est de 1 dollar (+14%), inférieur au consensus Zacks Investment Research de 1,07 dollar. Malgré leur hausse de 2%, les ventes de la maison-mère de KFC et Pizza Hut ont aussi déçu : ressorties à 3,43 milliards de dollars, elles étaient attendues à 3,68 milliards. Le PDG de Yum! Brands a prévenu que la croissance de son bénéfice par action 2015 serait inférieur d'au moins 10% à son objectif.
AOF - EN SAVOIR PLUS
LEXIQUE
Directeurs d'achat (indice des) : cette statistique reflète la confiance des directeurs d'achat. Elle est disponible pour le secteur manufacturier et pour celui des services. Un indice supérieur à 50 signale une expansion de l'activité dans un secteur et un indice inférieur, une contraction. Plus cet indicateur s'éloigne des 50 et plus le rythme d'expansion ou de contraction de l'activité est important.
L'indice composite qui regroupe l'indicateur pour le secteur manufacturier et celui des services est très utile pour prévoir les évolutions du PIB à court terme. Il est considéré comme l'un des indicateurs économiques les plus pertinents.
L'indice manufacturier comprend principalement les composantes production, commande et emploi. La statistique pour les services comprend notamment l'activité en cours, les anticipations d'activité, les prix des intrants et l'emploi.
Essais cliniques (Phases I, II, III) : Phase I : test de la molécule à petite échelle sur les humains pour évaluer sa sécurité, sa tolérance, ses propriétés métaboliques et pharmacologiques.
Phase II : évaluation de la tolérance et de l'efficacité sur plusieurs centaines de patients pour identifier les effets secondaires.
Phase III : évaluation du rapport bénéfice / risque global auprès de plusieurs milliers de patients.

AOF

Disclaimer
Les informations et conseils rédigés par la rédaction de AOF sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société AOF ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société AOF et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.
01 56 88 40 40
Tarifs   Formulaires (pdf)   Offres

Information...x OK
Debug :X