Vous utilisez un navigateur obsolète
Pour améliorer la sécurité et la navigation sur notre site, prenez le temps de mettre à jour votre navigateur.

Analyse AOF pré-ouverture Wall Street - Les marchés lâchent du lest

(AOF) - Après leur solide performance de la veille, les marchés américains devraient être amenés à prendre leur souffle, à l'orée d'une séance où la seule statistique de premier plan s'avère être la balance commerciale qui s'est largement creusée au mois d'août. Les investisseurs focaliseront essentiellement leur attention sur la saison des résultats qui s'ouvre outre-Atlantique avec comme figure de proue, PepsiCo qui a surpassé les attentes au troisième trimestre et rehaussé ses prévisions. A 15H, les futures sur le S&P 500 et le Nasdaq reculent de 0,30% à 1 968,1 points et de 0,23% à 4 301,5 points.
Hier à Wall Street
La perspective d'un maintien des taux bas pendant encore quelques mois a réjoui les investisseurs. Les marchés américains ont clôturé en nette hausse hier pour la deuxième séance consécutive. Les indicateurs du jour - ISM et PMI Manufacturiers de septembre - ont signalé un ralentissement légèrement plus important que prévu de l'activité. Cette nouvelle va dans le même sens que le rapport sur l'emploi de vendredi et conforte l'idée que la Fed pourrait encore reporter le premier relèvement de ses taux. Le Dow Jones a gagné 1,85% à 16 776,43 pts et le S&P500 a bondi de 1,83% à 1 987,05 pts.
Les chiffres macroéconomiques
Le déficit commercial des Etats-Unis a bondi en août de +15,6% à 48,3 milliards de dollars, dépassant largement les attentes des analystes qui tablaient sur une progression bien moindre de 6,4% à 44,5 milliards, selon des données publiées mardi par le département du Commerce.
Les valeurs à suivre
DUPONT
DuPont a annoncé le départ prochain - il sera effectif le 16 octobre - de son PDG Ellen Kullman et son remplacement par Edward Breen, actuellement membre du Conseil de direction du chimiste. Edward Breen assurera l'intérim mais le groupe a lancé une procédure de recrutement d'un PDG à temps plein. Le groupe de chimie a profité de cette publication pour mettre à jour sa prévision de résultats pour 2015, visant désormais un bénéfice par action de 2,75 dollars, contre une première estimation de 3,10 dollars.
PEPSICO
PepsiCo a annoncé une forte baisse de 73% de son résultat net au troisième trimestre à 533 millions de dollars, soit 36 cents par action. Ajusté des éléments exceptionnels, le bénéfice par action est de 1,35 dollar, au-dessus du consensus Zacks Investment Research de 1,26 dollar. Les revenus du groupe agroalimentaire a diminué de 5% à 16,3 milliards de dollars, supérieur au consensus de 16,19 milliards. Lors de cette publication trimestrielle, PepsiCo a également relevé sa prévision de croissance de son bénéfice par action ajusté en 2015 : initialement annoncée à +8%, elle devrait être de 9%.
SKYWORKS
Le fabricant américain de puces Skyworks Solutions a annoncé mardi racheter PMC-Sierra pour deux milliards de dollars en numéraire pour diversifier son offre de produits et sa base de clientèle. Les actionnaires de PMC-Sierra recevront 10,50 dollars par action, soit une prime de 37% par rapport au cours de clôture de lundi à 7,69 dollars, a précisé Skyworks, dont les puces équipent notamment les nouveaux iPhone d'Apple. En outre, l'OPA a reçu le feu vert des conseils d'administration des deux entreprises.
SUNEDISON
SunEdison a détaillé les mesures prises pour optimiser ses opérations et accélérer la génération de cash flow. Le spécialiste des énergies renouvelables supprimera notamment 15% de ses emplois, chasser les doublons pour simplifier son organisation, rationaliser les services des achats et enfin concentrer son activité sur les marchés à haut potentiel comme les Etats-Unis, l'Inde, la Chine et l'Amérique latine. SunEdison enregistrera aux troisième et quatrième trimestre une charge comprise entre 30 et 40 millions de dollars.
AOF - EN SAVOIR PLUS
LEXIQUE
Essais cliniques (Phases I, II, III) : Phase I : test de la molécule à petite échelle sur les humains pour évaluer sa sécurité, sa tolérance, ses propriétés métaboliques et pharmacologiques.
Phase II : évaluation de la tolérance et de l'efficacité sur plusieurs centaines de patients pour identifier les effets secondaires.
Phase III : évaluation du rapport bénéfice / risque global auprès de plusieurs milliers de patients.
Directeurs d'achat (indice des) : cette statistique reflète la confiance des directeurs d'achat. Elle est disponible pour le secteur manufacturier et pour celui des services. Un indice supérieur à 50 signale une expansion de l'activité dans un secteur et un indice inférieur, une contraction. Plus cet indicateur s'éloigne des 50 et plus le rythme d'expansion ou de contraction de l'activité est important.
L'indice composite qui regroupe l'indicateur pour le secteur manufacturier et celui des services est très utile pour prévoir les évolutions du PIB à court terme. Il est considéré comme l'un des indicateurs économiques les plus pertinents.
L'indice manufacturier comprend principalement les composantes production, commande et emploi. La statistique pour les services comprend notamment l'activité en cours, les anticipations d'activité, les prix des intrants et l'emploi.

AOF

Disclaimer
Les informations et conseils rédigés par la rédaction de AOF sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société AOF ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société AOF et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.
01 56 88 40 40
Tarifs   Formulaires (pdf)   Offres

Information...x OK
Debug :X