Vous utilisez un navigateur obsolète
Pour améliorer la sécurité et la navigation sur notre site, prenez le temps de mettre à jour votre navigateur.

Analyse AOF clôture Wall Street - Les marchés quasi-stables avant l'emploi américain

(AOF) - Wall Street s'en sort bien. Alors que l'indice des directeurs d'achats ISM Manufacturier de septembre, ressorti à son plus bas niveau depuis deux ans à 50,2 points et sous les attentes, a fait plonger les indices quelques minutes après une ouverture hésitante, les acheteurs sont finalement revenus permettant aux marchés américains de clôturer proches de l'équilibre. Sans céder à la panique, les opérateurs ont choisi la prudence à la veille de la publication des chiffres de l'emploi en septembre. Le Dow Jones a donc cédé 0,08% à 16 272,01 pts et le Nasdaq a grappillé 0,15% à 4 627,08 pts.
Le titre General Motors (+2,17% à 30,67 euros) s'est enhardi à la Bourse de New York après avoir dévoilé ses prévisions de bénéfice par action pour l'exercice 2016. Dans le détail, le constructeur automobile vise un bénéfice par action de 5,0 à 5,50 dollars en 2016, en progression par rapport à celui de 4,50 dollars anticipé pour 2015. Un objectif salué par les investisseurs à l'heure où le secteur est sous-pression à la suite du désormais célèbre "scandale Volkswagen", dossier dans lequel de nouvelles révélations ne sont pas à exclure.
Les chiffres économiques du jour
La croissance du secteur manufacturier en septembre est inférieure aux attentes, a annoncé l'Institute of Supply Management. L'indice des directeurs d'achats pour ce secteur est tombé à 50,2 contre 51,1 en août et un consensus Reuters de 50,6.
La croissance du secteur manufacturier s'est très légèrement accélérée en septembre, a annoncé le bureau d'études Markit. L'indice des directeurs d'achats est ressorti à 53,1 contre 53 en août et une première estimation pour septembre de 53.
La croissance des dépenses de construction s'est élevée 0,7% en août, un niveau qui était déjà le sien en juillet. Elles étaient attendues en progression de 0,5% par les économistes.
277 000 inscriptions hebdomadaires au chômage ont été enregistrées au cours de la semaine qui s'est terminée le 26 septembre contre 270 000 attendues par le consensus Reuters. 267 000 inscriptions avaient été comptabilisées la semaine précédente.
Les valeurs à suivre aujourd'hui
CONAGRA FOODS
ConAgra Foods a annoncé la suppression de 1 500 emplois, soit 30% environ de ses effectifs administratifs dans le cadre d'un plan d'économie de 300 millions de dollars. Le groupe agroalimentaire a également prévu d'externaliser ses fonctions technologiques et administratives pour réduire les coûts. ConAgra compte enfin déplacer son siège social d'Omaha à Chicago l'an prochain.
GENERAL ELECTRIC
General Electric poursuit sa stratégie de recentrage sur l'industrie. Le conglomérat américain a en effet cédé une série d'activités de location de matériel ferroviaire à Wells Fargo et à Marmon Holdings. Le montant des transactions n'a pas été dévoilé.
HEWLETT-PACKARD
Le conseil d'administration de Hewlett Packard a approuvé la scission de la société en deux entités séparées, Hewlett Packard Enterprise et HP Inc. La première regroupera ses activités dans les ordinateurs personnels et les imprimantes, tandis que la seconde sera spécialisée dans la vente de matériel et de services informatiques aux entreprises. La séparation sera finalisée le 1er novembre et la cotation d'Hewlett Packard Enterprise commencera le lendemain en Bourse de New York.
NEWS CORP
News Corp. a achevé son désengagement de l'activité d'Education digitale hébergée sous la marque Amplify, en vendant l'intégralité de ces actifs à une partie du management soutenus par un groupe d'investisseurs privés. Les termes financiers de l'opération n'ont pas été divulgués par le groupe de médias. A l'issue de sa révision stratégique le 13 août dernier, News Corp avait déjà annoncé qu'il stoppait toute opération de marketing destinée à récupérer des nouveaux clients pour son activité Amplify ce qui avait fait bondir le titre à Wall Street.
NORTHROP GRUMMAN
Le groupe de défense Northrop Grumman a remporté un contrat d'un montant maximum de 3,2 milliards de dollars auprès de l'armée de l'air américaine portant sur le développement, la modernisation et la maintenance des drones de surveillance, Global Hawk. Selon Reuters, qui rapporte l'information, ce contrat porte sur une période d'environ 10 ans.
TEVA
Teva Pharmaceutical Industries accélère sa stratégie de croissance sur les marchés émergents en rachetant le mexicain Representaciones e Investigaciones Medicas (Rimsa) pour 2,3 milliards de dollars. Avec cette opération, le spécialiste mondial des génériques devient un acteur majeur du Mexique, deuxième marché d'Amérique latine. Teva ajoute qu'il prévoit des synergies substantielles de par cette opération.
WAL-MART STORES
Wal-Mart s'apprête à licencier des centaines de personnes à son siège, situé à Bentonville (Arkansas), dans le cadre de la stratégie du géant de la distribution de réduire ses coûts, a révélé le Wall Street Journal. Environ 500 postes seraient concernés sur les 18 000 que compte le groupe à Bentoville. En août, Wal-Mart avait réduit ses prévisions de résultats annuels après l'annonce d'une baisse de 15% de son résultat net au deuxième trimestre.

AOF

Disclaimer
Les informations et conseils rédigés par la rédaction de AOF sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société AOF ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société AOF et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.
01 56 88 40 40
Tarifs   Formulaires (pdf)   Offres

Information...x OK
Debug :X