Vous utilisez un navigateur obsolète
Pour améliorer la sécurité et la navigation sur notre site, prenez le temps de mettre à jour votre navigateur.

Analyse AOF pré-ouverture Wall Street - Légère hausse attendue avant les PMI

(AOF) - Les marchés américains devraient ouvrir en légère hausse, mais les futures sur indices ne cessent de perdre de la hauteur. Sur les Bourses mondiales, cette séance est placée sous le signe des indices des directeurs d'achat (PMI) du secteur manufacturier pour septembre. Les deux publiés en Chine semblent indiquer que ce secteur semble se stabiliser. L'indice officiel a ainsi gagné 0,1 point à 49,8. Le PMI américain est attendu à 15h45. A quelques minutes des premiers échanges, les futures sur le S&P 500 et le Nasdaq Composite gagnent 0,16% à 1 911,75 points et 0,26% à 4 172,75 points.
Hier à Wall Street
A l'instar des places européennes, les marchés actions américains ont terminé la séance de mercredi en nette hausse, soutenus essentiellement par des rachats à bon compte. Un "baroud d'honneur" insuffisant toutefois pour éviter à Wall Street d'enregistrer son pire trimestre depuis 2011. Un trimestre essentiellement marqué par une très forte volatilité en raison des craintes suscitées par le ralentissement de la croissance en Chine. A la clôture, le Dow Jones et l'indice technologique Nasdaq ont respectivement terminé en hausse de 1,47% à 16 284,70 points et de 2,28% à 4 620,16 points.
Les chiffres macroéconomiques
277 000 inscriptions hebdomadaires au chômage ont été enregistrées au cours de la semaine qui s'est terminée le 26 septembre contre 270 000 attendues par le consensus Reuters. 267 000 inscriptions avaient été comptabilisées la semaine précédente.
L'indice des directeurs d'achats (PMI) manufacturier pour septembre sera publié à 15h45 et l'Indice ISM manufacturier de septembre à 16 heures.
Les valeurs à suivre
CONAGRA FOODS
ConAgra Foods a annoncé la suppression de 1 500 emplois, soit 30% environ de ses effectifs administratifs dans le cadre d'un plan d'économie de 300 millions de dollars. Le groupe agroalimentaire a également prévu d'externaliser ses fonctions technologiques et administratives pour réduire les coûts. ConAgra compte enfin déplacer son siège social d'Omaha à Chicago l'an prochain.
GENERAL ELECTRIC
General Electric poursuit sa stratégie de recentrage sur l'industrie. Le conglomérat américain a en effet cédé une série d'activités de location de matériel ferroviaire à Wells Fargo et à Marmon Holdings. Le montant des transactions n'a pas été dévoilé.
HEWLETT-PACKARD
Le conseil d'administration de Hewlett Packard a approuvé la scission de la société en deux entités séparées, Hewlett Packard Enterprise et HP Inc. La première regroupera ses activités dans les ordinateurs personnels et les imprimantes, tandis que la seconde sera spécialisée dans la vente de matériel et de services informatiques aux entreprises. La séparation sera finalisée le 1er novembre et la cotation d'Hewlett Packard Enterprise commencera le lendemain en Bourse de New York.
NEWS CORP
News Corp. a achevé son désengagement de l'activité d'Education digitale hébergée sous la marque Amplify, en vendant l'intégralité de ces actifs à une partie du management soutenus par un groupe d'investisseurs privés. Les termes financiers de l'opération n'ont pas été divulgués par le groupe de médias. A l'issue de sa révision stratégique le 13 août dernier, News Corp avait déjà annoncé qu'il stoppait toute opération de marketing destinée à récupérer des nouveaux clients pour son activité Amplify ce qui avait fait bondir le titre à Wall Street.
NORTHROP GRUMMAN
Le groupe de défense Northrop Grumman a remporté un contrat d'un montant maximum de 3,2 milliards de dollars auprès de l'armée de l'air américaine portant sur le développement, la modernisation et la maintenance des drones de surveillance, Global Hawk. Selon Reuters, qui rapporte l'information, ce contrat porte sur une période d'environ 10 ans.
TEVA
Teva Pharmaceutical Industries accélère sa stratégie de croissance sur les marchés émergents en rachetant le mexicain Representaciones e Investigaciones Medicas (Rimsa) pour 2,3 milliards de dollars. Avec cette opération, le spécialiste mondial des génériques devient un acteur majeur du Mexique, deuxième marché d'Amérique latine. Teva ajoute qu'il prévoit des synergies substantielles de par cette opération.
WAL-MART STORES
Wal-Mart s'apprête à licencier des centaines de personnes à son siège, situé à Bentonville (Arkansas), dans le cadre de la stratégie du géant de la distribution de réduire ses coûts, a révélé le Wall Street Journal. Environ 500 postes seraient concernés sur les 18 000 que compte le groupe à Bentoville. En août, Wal-Mart avait réduit ses prévisions de résultats annuels après l'annonce d'une baisse de 15% de son résultat net au deuxième trimestre.
AOF - EN SAVOIR PLUS
LEXIQUE
Inscriptions hebdomadaires au chômage : Cette statistique américaine, qui est publiée chaque jeudi à 14h30, donne le nombre de nouvelles demandes d'allocation chômage sur la semaine se terminant le samedi précédent. Elle est un indicateur de la santé du marché de l'emploi aux Etats-Unis, mais est cependant volatile. Il est plus pertinent de surveiller son évolution sur plusieurs semaines. Les économistes surveillent ainsi la moyenne mobile de cette donnée sur quatre semaines.

AOF

Disclaimer
Les informations et conseils rédigés par la rédaction de AOF sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société AOF ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société AOF et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.
01 56 88 40 40
Tarifs   Formulaires (pdf)   Offres

Information...x OK
Debug :X