Vous utilisez un navigateur obsolète
Pour améliorer la sécurité et la navigation sur notre site, prenez le temps de mettre à jour votre navigateur.

Analyse mi-séance AOF France / Europe - Les marchés creusent leurs pertes

(AOF) - Les marchés actions européens accentuent leur repli, les investisseurs privilégiant la prudence avant une salve d'indicateurs cette semaine, avec pour point d'orgue les chiffre de l'emploi américain vendredi. En outre, la frilosité des investisseurs s'explique aussi par le regain d'inquiétude sur l'économie mondiale, avec la chute de 9% sur un an des profits des entreprises chinoises et la dégradation des prévisions de croissance mondiale par le FMI pour les années 2015 et 2016. A 12H15, le CAC 40 et l'Eurostoxx reculent respectivement de 1,45% à 4 415,68 points et de 1,11% à 3 078 points.
SABMiller bondit de 4,22% à 3 739,50 pence à Londres tandis qu'à Bruxelles, ABInbev progresse de 1,42% à 98,60 euros. Les investisseurs spéculent sur le lancement prochain d'une offre d'ABInbev, le numéro un mondial de la bière, sur son principal concurrent. Les premières rumeurs, confirmées par ABInBev, concernant une telle opération étaient apparues il y a quinze jours. Hier, le Sunday Times a renforcé ces anticipations en évoquant la présentation dès aujourd'hui d'une offre d'environ 106 milliards de dollars, soit 95 milliards d'euros ou 70 milliards de livres.
A Paris, Sanofi recule de 1,61% à 85,61 euros. Le feu vert de l'Union européen à l'anticholestérol Praluent du groupe est éclipsé par l'autorisation donnée par les Etats-Unis à la nouvelle insuline basale de Novo Nordisk : Tresiba. C'est un nouveau caillou dans la chaussure du laboratoire pharmaceutique français qui domine le marché américain de l'insuline basale avec son Lantus. Dans une note publiée ce matin, Citi évalue ce marché à 7 milliards de dollars, en croissance de 5% en volume. Actuellement, Sanofi détient 72% des parts de ce marché avec Lantus/Toujeo.
Edenred (+0,55% à 14,7 euros) résiste à la baisse du SBF 120 après qu'UBS ait relevé sa recommandation de Neutre à Achat sur la valeur, et annoncé qu'il en faisait son titre préféré dans le secteur des loisirs. UBS a tout de même abaissé son objectif de cours de 21,70 à 18,50 sur Edenred pour prendre en compte ses nouvelles prévisions de croissance en Amérique latine et l'impact défavorable des changes, notamment au Brésil. Mais le ton globalement positif de la note d'UBS vient du fait qu'il ne croit pas que le dividende et la note du groupe soient en danger.
Les chiffres macroéconomiques
A 14h30, les marchés prendront connaissance des revenus et dépenses des ménages en août aux Etats-Unis
A 16h00 seront dévoilées les promesses de ventes immobilières en août.
A 12H15, l'euro cote 1,1184 dollar en repli de 0,09%

AOF

Disclaimer
Les informations et conseils rédigés par la rédaction de AOF sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société AOF ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société AOF et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.
01 56 88 40 40
Tarifs   Formulaires (pdf)   Offres

Information...x OK
Debug :X