Vous utilisez un navigateur obsolète
Pour améliorer la sécurité et la navigation sur notre site, prenez le temps de mettre à jour votre navigateur.

Morning meeting AOF France / Europe - Prudence avant une semaine riche en indicateurs

(AOF) - A l'orée de cette première séance de la semaine, les marchés actions européens sont attendus en repli, dans le sillage des places asiatiques, alors que de nombreux indicateurs macroéconomiques sont attendus cette semaine, à l'heure où les investisseurs restent toujours inquiets de la santé de l'économie mondiale. Point d'orgue de cette salve d'indicateurs : les chiffre de l'emploi américain, attendus ce vendredi. Sur le front des valeurs, Sanofi a obtenu l'aval de l'Union européenne pour l'autorisation de mise sur le marché du Praluent, son traitement vedette contre le cholestérol.
L'analyse technique du CAC 40
Aucune information n'est disponible.
Les valeurs à suivre
EDF
EDF (A+ S&P / A1 Moody's / A Fitch) a conclu avec succès une émission obligataire senior en dollars US sur le marché taïwanais (« obligation Formosa ») pour un montant de 1,5 milliard de dollars, d'une maturité de 30 ans avec un coupon fixe de 4,75 %.
GENFIT
Genfit a fait état, après la clôture des marchés, d'une réduction de sa perte opérationnelle courante, pour le compte du premier semestre, à 7,34 millions d'euros, contre 9,19 millions d'euros l'an passé à pareille époque. Dans le même ordre d'idée, le groupe a réduit sa perte nette à 8,87 millions d'euros, contre 9,15 millions. A l'inverse, les revenus de la biotech ont reculé, sur la période, à 2,4 millions d'euros contre 3,5 millions d'euros l'an passé.
SANOFI
Sanofi et Regeneron Pharmaceuticals Inc. ont annoncé ce matin que la Commission européenne (CE) a délivré une autorisation de mise sur le marché à Praluent (alirocumab) dans le traitement de l'hypercholestérolémie caractérisée par un taux élevé de "mauvais cholestérol", ou cholestérol à lipoprotéines de faible densité (LDL), chez certaines catégories d'adultes. Le médicament sera proposé dans un stylo pré-rempli à dose unique que les patients s'auto-administrent.
ZODIAC AEROSPACE
Les ennuis s'accumulent pour Zodiac Aerospace. Une semaine après avoir lancé un nouvel avertissement sur son résultat opérationnel 2014-2015 (désormais attendu en recul de 40% là où le groupe l'attendait au même niveau que l'exercice précédent soit 549 millions d'euros) lié à l'impact des retards de fabrication de sièges, l'équipementier aéronautique a vu l'un de ses contrats avec American Airlines dénoncé en justice par la compagnie américaine.
Les chiffres macroéconomiques
A 14h30, les marchés prendront connaissance des revenus et dépenses des ménages en août aux Etats-Unis
A 16h00 seront dévoilées les promesses de ventes immobilières en août.
A 8H30, l'euro cote 1,1178 dollar en repli de 0,14%
Vendredi à Paris
Les marchés actions européens ont fortement rebondi soutenus par des bonnes nouvelles en provenance des Etats-Unis. Les investisseurs ont été rassurés par l'intervention de Janet Yellen qui a jugé très probable une hausse des taux avant la din de l'année. Ils ont également salué la révisin à la hausse du PIB américain. Le CAC 40 a grimpé de 3,07% à 4 480,66 points. Une performance qui permet à l'indice parisien de limiter à 1,22% son repli hebdomadaire. Le bilan est comparable dans le reste de l'Europe avec un Euro Stoxx 50 en progression de 3,23% à 3 116,74 points (-1,23% sur la semaine).
Vendredi à Wall Street
Pour cette dernière séance de la semaine, les marchés américains ont terminé en ordre dispersé oscillant entre le soulagement procuré par les déclarations de Janet Yellen, annonçant un très probable relèvement des taux cette année, et l'effondrement des valeurs liées aux biotechnologies. Ces dernières ont chuté durant toute la semaine, la pire depuis octobre 2008 pour l'indice des biotechs sur le Nasdaq, Hillary Clinton, ayant promis de s'attaquer au coût exorbitant de certains médicaments. A la clôture, le Dow Jones a gagné 0,7% à 16 314,6 points et le Nasdaq a reculé de 1,01% à 4 686,5 pts.
AOF - EN SAVOIR PLUS
LEXIQUE
Ventes au détail : Ces chiffres sont très suivis par les économistes car les ventes au détail constituent une part importante de la consommation des ménages. Aux Etats-Unis, elles représentent ainsi le tiers de la consommation qui est la principale composante du PIB. Ils permettent également de valider ou relativiser les indications de l'indice de confiance des ménages du Conference Board.
Outre Atlantique ce rapport est publié par le département américain du commerce qui donne une estimation du total des ventes au détail (y compris celles des produits alimentaires) réalisées sur un mois, d'après un échantillon de 5000 établissements détaillants.

AOF

Disclaimer
Les informations et conseils rédigés par la rédaction de AOF sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société AOF ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société AOF et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.
01 56 88 40 40
Tarifs   Formulaires (pdf)   Offres

Information...x OK
Debug :X