Vous utilisez un navigateur obsolète
Pour améliorer la sécurité et la navigation sur notre site, prenez le temps de mettre à jour votre navigateur.

ALLERGAN rachète aqueSys pour 300 millions de dollars

(AOF) - Le laboratoire pharmaceutique américain Allergan, créateur du Botox, a acquis la société californienne AqueSys, spécialisée dans les traitements du glaucome pour 300 millions de dollars. La transaction est réalisée uniquement en cash. Allergan pourra verser des royalties en fonction du développement du traitement vedette d'AqueSys : AqueSys's XEN45 device. Ce médicament pourrait être approuvé par la FDA fin 2016 ou début 2017.
AOF - EN SAVOIR PLUS
LEXIQUE
FDA (Food and Drug Administration) : Parmi les attributions de la Food and Drug Administration (l'autorités sanitaire aux Etats-Unis) on compte notamment la délivrance des autorisations de mise sur le marché de l'ensemble des médicaments destinés à ce pays, qui représente le premier marché mondial pour l'industrie pharmaceutique.
LE SECTEUR DE LA VALEUR
Pharmacie - Santé
Le marché pharmaceutique mondial bénéficie de belles perspectives. Il devrait encore connaître une progression comprise entre 4 et 7% par an d'ici à 2018, selon le cabinet d'études IMS Health. Si les pays émergents continueront à être le moteur principal de la croissance, la principale nouveauté par rapport à la période 2009-2013 sera le retour en force de l'innovation. Cela devrait permettre à certains marchés matures comme les Etats-Unis ou le Royaume-Uni d'afficher une croissance solide (+6,4% et +5,1% par an). En revanche le marché français devrait stagner. Le modèle économique des « big pharmas » apparaît moins pertinent car ce sont surtout les laboratoires locaux qui tirent parti de la croissance des pays émergents, et qui sont parfois les mieux placés en termes d'innovation.

AOF

Disclaimer
Les informations et conseils rédigés par la rédaction de AOF sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société AOF ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société AOF et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.
01 56 88 40 40
Tarifs   Formulaires (pdf)   Offres

Information...x OK
Debug :X