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La valeur du jour en Europe - BWIN : les jeux sont faits avec GVC

(AOF) - La consolidation dans le secteur des paris en ligne s'accélère. Après la prise de contrôle du britannique Betfair par l'irlandais Paddy Power fin août pour créer un géant des jeux et paris en ligne, c'est désormais au tour de Bwin de tomber dans l'escarcelle de GVC. Après des semaines de spéculation et d'incertitudes et autres pronostics plus ou moins justes, GVC a raflé la mise et s'est offert son concurrent Bwin, malgré la cours assidue de 888 Holdings. En bourse, cette nouvelle n'a pas galvanisé outre mesure le titre Bwin qui s'appréciait modérément de 0,35% à 115,60 pence.
888 Holdings s'est donc fait coiffé au poteau par GVC qui a déboursé la coquette somme de 1,06 milliard de livres, soit l'équivalent de 1,44 milliard d'euros.
Dans le détail, l'offre de GVC, en numéraire et actions, représente environ 129,64 pence par action Bwin, sur la base du cours de clôture de jeudi.
Un épilogue "heureux" pour GVC alors que Bwin semblait promis à 888 Holdings. L'ancien sponsor maillot du Milan AC ou encore du Real Madrid avait, en effet, au mois de juillet dernier, accepté une offre de 888 le valorisant 900 millions de livres, la préférant, à l'époque, à un montage mieux valorisé mais plus complexe de GVC, qui a par la suite améliorer son offre.
Pourtant 888 Holdings n'avait pas pour autant dit son dernier mot et a tenté un "dernier coup de poker" il y a deux jours, en présentant une nouvelle offre dont les modalités n'ont pas filtrées, Bwin se bornant à déclarer qu'elle avait été étudiée au même titre que celle de GVC.
Prochaine étape pour le processus de vente : le soutien des actionnaires de Bwin à l'offre de GVC. Une tâche qui ne s'annonce pas forcément sous les meilleurs auspices, le président de Bwin reconnaissant vendredi que les actionnaires de l'entreprise étaient "divisés". Mais il a ajouté espérer que ceux-ci soutiendraient le conseil d'administration dans son choix.
(S.H)
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LE SECTEUR DE LA VALEUR
Hotellerie et loisirs
Dans un environnement difficile, les acteurs adaptent leur stratégie, comme le souligne le désengagement du groupe suisse Kuoni de son activité de voyagiste. Il tire ainsi un trait sur son métier historique, malmené par l'explosion du commerce en ligne, la récession qui favorise les destinations plus économiques, les crises politiques et les aléas des effets de change. Les intervenants doivent donc se réinventer en se recentrant sur les voyages hauts-de gamme ou en renforçant les services. Autre tendance : les acteurs français du tourisme et de l'hôtellerie se tournent de plus en plus vers la Chine. Ainsi Accor, le numéro un européen du secteur hôtelier, a noué une alliance stratégique et de long-terme avec Huazhu, géant chinois et treizième acteur mondial. Pierre & Vacances va, lui, développer des sites inspirés du concept « Center Parcs » en Chine, avec le promoteur immobilier chinois Beijing Capital Land.

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