Vous utilisez un navigateur obsolète
Pour améliorer la sécurité et la navigation sur notre site, prenez le temps de mettre à jour votre navigateur.

Analyse AOF clôture Wall Street - Lourde chute après des mauvaises statistiques

(AOF) - Après les marchés asiatiques et les places européennes, Wall Street a logiquement clôturé en forte baisse la séance de mardi. La confirmation officielle d'une contraction de l'activité manufacturière en août en Chine a pesé sur la tendance de la journée. Les indicateurs américains décevants n'ont pas apporté de répit. Alors que les indices sortaient à peine d'un mois d'août éprouvant, le pire depuis 2012, ils commencent le mois de septembre avec un bilan négatif depuis le début de l'année. Le Dow Jones a donc perdu 2,84% à 16 058,35 points et le Nasdaq a chuté de 2,94% à 4 636,10 points.
Les prévisions décevantes de Dollar Tree et la perte enregistrée par le distributeur au deuxième trimestre auraient-ils donné le coup d'envoi des prises de bénéfices sur un titre qui a encore un bilan positif depuis le début de l'année ? On pourrait le croire alors que Dollar Tree a signé une des plus fortes baisses du S&P 500, à -8,67%, et gagnait encore lundi 8,4% depuis le 1er janvier alors que l'indice a perdu 4,2% sur cette période. Il faut dire que les investisseurs ont dû composer aujourd'hui avec une publication mitigée.
Les chiffres économiques du jour
Les dépenses de constructions ont progressé de 0,7%, une hausse légèrement supérieure au consensus Reuters de +0,6%.
L'indice des directeurs d'achats (ISM) pour le secteur manufacturier s'est élevé à 51,1 en août, ressortant nettement sous le consensus Reuters de 52,6. Il était de 52,7 en juillet.
La croissance dans le secteur manufacturier aux Etats-Unis est ressortie à un plus bas depuis octobre 2013, a annoncé Markit. L'indice des directeurs d'achat pour ce secteur s'est élevé à 53 en août contre 53,8 en juillet. Il avait été annoncé à 52,9 en estimation flash.
Les valeurs à suivre aujourd'hui
DOLLAR TREE
Le distributeur discount Dollar Tree a présenté des comptes dans le rouge. Au deuxième trimestre, clos début août, le groupe a enregistré une perte nette de 98 millions de dollars, soit 46 cents par action, à comparer avec un bénéfice net de 121,50 millions de dollars, contre 59 cents par action. Ses comptes ont plongé dans le rouge en raison des frais liés à l'acquisition de son concurrent Family Dollar. Si ceux-ci sont exclus, le bénéfice par action s'est élevé à 25 cents. Le chiffre d'affaires a atteint 3,01 milliards de dollars, en hausse de 48,3% grâce à l'intégration de Family Dollar.
GENERAL MOTORS
Le constructeur automobile General Motors a annoncé que sa production en Argentine serait stoppée pendant quatre jours en septembre en raison de la faiblesse de la demande au Brésil, a indiqué un porte-parole selon Reuters. Le marché brésilien est le principal débouché de sa production argentine.
SUNEDISON
L'action de Sunedison, une société américaine spécialisée dans la fabrication de matériels utilisés dans les énergies renouvelables, a gagné 4,2% à 11 dollars hier après-Bourse à Wall Street. Les investisseurs on réagi favorablement à l'annonce de la montée au capital de l'investisseur Steve Cohen à hauteur de 5,1%. Steve Cohen contrôle le hedge fund Point 72 Asset Management LP.
YAHOO!
La directrice générale de Yahoo, Marissa Mayer, a annoncé qu'elle attendait des jumelles, l'accouchement étant attendu en décembre. Elle a précisé qu'elle ferait comme lors de la naissance de son fils il y a trois ans en prenant peu de congés et en continuant à travailler.
AOF - EN SAVOIR PLUS
LEXIQUE
Directeurs d'achat (indice des) : cette statistique reflète la confiance des directeurs d'achat. Elle est disponible pour le secteur manufacturier et pour celui des services. Un indice supérieur à 50 signale une expansion de l'activité dans un secteur et un indice inférieur, une contraction. Plus cet indicateur s'éloigne des 50 et plus le rythme d'expansion ou de contraction de l'activité est important.
L'indice composite qui regroupe l'indicateur pour le secteur manufacturier et celui des services est très utile pour prévoir les évolutions du PIB à court terme. Il est considéré comme l'un des indicateurs économiques les plus pertinents.
L'indice manufacturier comprend principalement les composantes production, commande et emploi. La statistique pour les services comprend notamment l'activité en cours, les anticipations d'activité, les prix des intrants et l'emploi.

AOF

Disclaimer
Les informations et conseils rédigés par la rédaction de AOF sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société AOF ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société AOF et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.
01 56 88 40 40
Tarifs   Formulaires (pdf)   Offres

Information...x OK
Debug :X