Vous utilisez un navigateur obsolète
Pour améliorer la sécurité et la navigation sur notre site, prenez le temps de mettre à jour votre navigateur.

FREELANCE.COM annonce le succès de son augmentation de capital avec DPS

(AOF) - Freelance.com, groupe de services spécialisé dans les prestations intellectuelles de haut niveau réalisées par des consultants indépendants, vient d'annoncer le succès de l'augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription (DPS) d'un montant de 1,3 million d'euros au prix unitaire de 0,93 euro, qui s'est déroulée du 29 juin au 20 août 2015.
Cette opération visait à renforcer les ressources financières de la société, et permettre la reconstitution d'une partie des fonds propres consolidés du groupe, qui s'élevaient à -2,8 millions d'euros au 31 décembre 2014, et ainsi permettre à Freelance.com de bénéficier des évolutions à venir du marché mondial des prestations en freelancing.
L'augmentation de capital a fait l'objet d'une demande globale de 1 770 532 actions représentant une sursouscription de 129% et un montant total demandé de 1 646 594,76 euros. La société se félicite de cette forte demande, qui démontre la confiance de ses actionnaires dans ses perspectives.
La demande d'actions à titre irréductible s'est élevée à 1 210 538, soit un taux d'exercice des DPS élevé de 88%. La demande d'actions à titre réductible s'est établie à 559 994. En conséquence, la souscription à titre réductible ne sera que partiellement allouée, à hauteur de 159 460 actions.
A l'issue du règlement-livraison des 1 369 998 actions nouvelles, qui a eu lieu le 31 août 2015, le capital social de Freelance.com sera désormais constitué de 4 109 994 actions cotées sur le marché Alternext à Paris.
AOF - EN SAVOIR PLUS
LE SECTEUR DE LA VALEUR
Services aux entreprises
Les données récentes de l'emploi intérimaire en France indiquent un redressement du marché, après des années de repli. Le secteur a perdu 72.000 emplois (équivalents temps plein) en trois ans. Bien qu'en baisse de 0,2% en mars, l'emploi intérimaire a progressé de 1,5% sur l'ensemble du premier trimestre, selon les données de Prism'emploi (la fédération professionnelle du secteur). Les professionnels tablent sur une croissance au premier semestre en France, ce qui n'était pas arrivé depuis le dernier semestre 2011. Après un mois de mai particulièrement dynamique malgré les ponts (+4%), l'activité devrait progresser de 3 à 4% en juin. L'industrie, les services et le commerce tirent l'activité. En revanche les difficultés persistent pour le BTP et les travaux publics. D'après Prism'emploi, près de 20.000 emplois ont été créés depuis le début de l'année. A la reprise d'activité s'ajoute la possibilité pour les acteurs de l'intérim de diversifier leurs activités dans le domaine du recrutement. Cette opportunité est offerte par la loi de cohésion sociale de 2005.

AOF

Disclaimer
Les informations et conseils rédigés par la rédaction de AOF sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société AOF ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société AOF et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.
01 56 88 40 40
Tarifs   Formulaires (pdf)   Offres

Information...x OK
Debug :X