Vous utilisez un navigateur obsolète
Pour améliorer la sécurité et la navigation sur notre site, prenez le temps de mettre à jour votre navigateur.

CLASQUIN accélère au deuxième trimestre, solide premier semestre

(AOF) - Clasquin, spécialiste de l'ingénierie en transport aérien et maritime et en logistique overseas, a enregistré une hausse de 22,2% du nombre d'opérations, l'indicateur-clé du secteur, à 98 086 unités. Cette performance est liée à la fois à la croissance organique (+3,2%) et aux acquisitions (19,0%) réalisées au quatrième trimestre 2014 (ECS & GAF) et au deuxième trimestre 2015 (LCI). Au seul deuxième trimestre 2015, la croissance du nombre d'opérations a accéléré à +31,3% contre +12,3 au premier trimestre.
La Marge Commerciale Brute à périmètre et taux de change constants progresse de son côté de 6,9%. Favorablement impactée par l'amélioration des marges unitaires, cette croissance endogène est dopée par la hausse du dollar (+6,3%) et par les aquisitions réalisées par le Groupe (+15,1%). Elle ressort ainsi en très forte progression, à 28,2%.
En termes de perspectives, Clasquin vise une croissance "très très significative" de l'activité et des résultats.
AOF - EN SAVOIR PLUS
LE SECTEUR DE LA VALEUR
Services aux entreprises
Les données récentes de l'emploi intérimaire en France indiquent un redressement du marché, après des années de repli. Le secteur a perdu 72.000 emplois (équivalents temps plein) en trois ans. Bien qu'en baisse de 0,2% en mars, l'emploi intérimaire a progressé de 1,5% sur l'ensemble du premier trimestre, selon les données de Prism'emploi (la fédération professionnelle du secteur). Les professionnels tablent sur une croissance au premier semestre en France, ce qui n'était pas arrivé depuis le dernier semestre 2011. Après un mois de mai particulièrement dynamique malgré les ponts (+4%), l'activité devrait progresser de 3 à 4% en juin. L'industrie, les services et le commerce tirent l'activité. En revanche les difficultés persistent pour le BTP et les travaux publics. D'après Prism'emploi, près de 20.000 emplois ont été créés depuis le début de l'année. A la reprise d'activité s'ajoute la possibilité pour les acteurs de l'intérim de diversifier leurs activités dans le domaine du recrutement. Cette opportunité est offerte par la loi de cohésion sociale de 2005.

AOF

Disclaimer
Les informations et conseils rédigés par la rédaction de AOF sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société AOF ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société AOF et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.
01 56 88 40 40
Tarifs   Formulaires (pdf)   Offres

Information...x OK
Debug :X