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FLEURY MICHON prévoit une croissance de ses ventes pour 2015

(AOF) - Fleury Michon a enregistré une croissance de son résultat net consolidé à 8,2 millions d'euros au premier semestre 2015 à comparer avec les 7,8 millions d'euros de la même période de 2014. Le résultat opérationnel courant ont également progressé à 15,4 millions contre 12,5 millions un an plus tôt, tirant la marge opérationnelle courante à 4,1%, soit 50 points de base de plus. Enfin, les ventes du groupe agroalimentaire sont passées de 348,7 à 374,5 millions d'euros au premier semestre.
Au regard de la dynamique commerciale actuelle et avec la volonté de soutenir
la filière agricole française, le Groupe prévoit, sur l'exercice 2015, une croissance
de son chiffre d'affaires par rapport à l'exercice 2014 et une stabilité de son
résultat net.
Le Groupe prévoit de poursuivre l'amélioration de sa structure financière et de
son désendettement.
AOF - EN SAVOIR PLUS
LE SECTEUR DE LA VALEUR
Agroalimentaire
Dans un contexte chahuté, trois stratégies sont gagnantes : miser sur le développement de produits premium, sur l'international, â‰l'Asie étant la cible privilégiée, et/ou sur les services digitaux. De façon générale, l'innovation est un axe stratégique de développement. Cela correspond à un récent virage stratégique des industriels. En effet, avec le début de la crise, en 2008, ils avaient sensiblement réduit leurs ambitions dans ce domaine, ce qui a été souligné par un recul sensible des budgets marketing et R&D des industriels. Aujourd'hui ces derniers s'orientent de plus en plus vers des innovations de services qui leur permettent de nouer une relation avec les consommateurs au-delà de l'acte d'achat. La stratégie de Coca-Cola, avec ses bouteilles personnalisées et leur relais sur les réseaux sociaux, en est un bon exemple. Dans le même temps des acteurs comme Unilever, Procter & Gamble et Nestlé rationnalisent leurs portefeuilles de marques.

AOF

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