Vous utilisez un navigateur obsolète
Pour améliorer la sécurité et la navigation sur notre site, prenez le temps de mettre à jour votre navigateur.

SMITH & WESSON : résultats et prévisions solides

(AOF) - Smith & Wesson a enregistré une légère baisse de son résultat net au premier trimestre clos fin juillet, à 14,4 millions de dollars contre 14,5 millions un an plus tôt à la même période. Le fabricant d'armes a fait état d'un bénéfice par action de 26 cents, qui s'élève à 32 cents une fois ajusté des éléments exceptionnels. Le consensus Zacks Investment Research était de 22 cents. Les ventes de Smith & Wesson ont également favorablement surpris : en hausse de 12,1% à 147,8 millions de dollars au premier trimestre, elles étaient attendues à 143,9 millions.
Pour le deuxième trimestre, le groupe anticipe un bénéfice par action ajusté compris entre 19 et 21 cents et des ventes comprises entre 135 et 140 millions de dollars. Les analystes misent sur 15 cents pour le premier et 129,58 millions pour les secondes.
A l'échelle de l'exercice complet aussi, Smith & Wesson devrait dépasser les attentes. Le groupe vise un bénéfice par action ajusté compris entre 1,14 et 1,19 dollars et un chiffre d'affaires de 610-620 millions. Le consensus est à 1,04 dollar par titre et 611,41 millions de dollars de ventes.
AOF - EN SAVOIR PLUS
LE SECTEUR DE LA VALEUR
Aéronautique - Défense
Les commandes d'avions bénéficient d'une augmentation structurelle du nombre de voyageurs, notamment dans les pays émergents. Désormais, le transport aérien affiche une croissance deux fois supérieure au PIB mondial (3,3% en 2014, selon un rapport du FMI). Une nouvelle tendance est bénéfique au secteur : une accélération de la rotation des flottes. Les compagnies renouvellent désormais leurs avions tous les 17 à 20 ans contre plus de 25 ans auparavant. Les performances du secteur bénéficient également du plongeon du cours de l'euro. La principale incertitude et le risque le plus important concernent la capacité de la chaîne de sous-traitants à suivre l'augmentation des cadences des industriels. Même si, en 2013, le Gifas a mis en place un plan de 23 millions d'euros pour améliorer les performances de la « supply chain », les investissements continuent de peser sur les trésoreries.

AOF

Disclaimer
Les informations et conseils rédigés par la rédaction de AOF sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société AOF ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société AOF et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.
01 56 88 40 40
Tarifs   Formulaires (pdf)   Offres

Information...x OK
Debug :X