Vous utilisez un navigateur obsolète
Pour améliorer la sécurité et la navigation sur notre site, prenez le temps de mettre à jour votre navigateur.

La valeur du jour en Europe - SANTANDER : Deutsche Bank à l'Achat après la chute du titre

(AOF) - A la Bourse de Madrid, Banco Santander progresse de 0,78% à 5,556 euros, soutenu par le relèvement de la recommandation de Deutsche Bank de Conserver à Acheter. L'objectif de cours a cependant été raboté de 6,60 euros à 6,30 euros. Dans une étude où il s'intéresse également à BBVA, qui reste sa valeur préférée, le bureau d'études justifie sa décision par la baisse de 15% de l'action Banco Santander au cours du dernier mois. Il a revanche réduit ses estimations de bénéfice par action afin de tenir compte de l'impact des changes.
L'analyste précise que, dans ses estimations de résultat opérationnel, l'Espagne contribue à hauteur de 20%, le Mexique pour 39%, l'Amérique latine pour 18%, la Turquie pour 11% et les Etats-Unis pour 12%. Il rappelle par exemple que le real brésilien a baissé de 7% par rapport à l'euro et le peso mexicain de 8%. Au final, Deutsche Bank a réduit ses estimations de bénéfice par action de 2% pour 2015, de 4% pour 2016 et de 5% pour 2017.
S'agissant de la valorisation de la banque espagnole, l'intermédiaire précise qu'il obtient son objectif de cours en utilisant la méthode de la somme des parties en raison de la diversité de ses activités et des pays où elle est présente. Il ajoute que Banco Santander affiche un PER 2017 de 10%.
AOF - EN SAVOIR PLUS
LE SECTEUR DE LA VALEUR
Finance - Banques
Le secteur bancaire réduit la voilure. Après RBS, Credit Suisse, UBS, ou encore Deutsche Bank, c'est le géant britannique HSBC, qui a annoncé un nouveau plan stratégique visant à réduire ses effectifs, d'ici à 2017, de 50.000 employés. Le FMI a mis en garde contre les faiblesses persistantes des banques européennes. Il estime que leurs créances douteuses s'élèvent encore à plus de 900 milliards d'euros. Dans toutes les régions du globe, des vulnérabilités bancaires ont été soulignées par le FMI. En Chine le secteur bancaire subit une exposition excessive à l'immobilier, qui représente 20% de ses créances. Aux Etats-Unis, le FMI craint que la remontée annoncée des taux d'intérêt, après sept ans de taux proches de zéro, n'ait pas encore été prise en compte par les investisseurs.

AOF

Disclaimer
Les informations et conseils rédigés par la rédaction de AOF sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société AOF ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société AOF et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.
01 56 88 40 40
Tarifs   Formulaires (pdf)   Offres

Information...x OK
Debug :X