Vous utilisez un navigateur obsolète
Pour améliorer la sécurité et la navigation sur notre site, prenez le temps de mettre à jour votre navigateur.

Analyse AOF pré-ouverture Wall Street - En hausse avec le bond du PIB et le retour au calme en Chine

(AOF) - Les marchés américains devraient continuer sur leur lancée d'hier, après avoir signé leur meilleure séance depuis 2011. Le rebond des marchés chinois ce matin, mettant ainsi fin à six séances de forte baisse, va soutenir les indices. Les investisseurs devraient aussi accueillir favorablement la deuxième estimation du PIB du deuxième trimestre, qui annonce un rebond supérieur aux attentes. Tiffany pourrait aller contre la tendance après la publication de résultats décevants. A 45 minutes de la cloche, les futures gagnent 0,77% à 1 953 points sur le S&P 500 et 0,95% à 4 254,50 sur le Nasdaq.
Hier à Wall Street
Les marchés américains ont enregistré leur plus forte hausse en une seule séance depuis 2011. Ils ont été soutenus par l'annonce de commandes biens durables supérieures aux attentes. Les fusions & acquisitions - le rachat de Cameron par Schlumberger - ont également bénéficié au marché. Enfin, les investisseurs ont aussi bien accueilli les déclarations du président de la Fed de New York selon lesquelles une hausse des taux en septembre était moins impérieuse. L'indice Dow Jones a clôturé en hausse de 3,95% 16 285,51 points tandis que le Nasdaq Composite a gagné 4,24% à 4 697,54 points.
Les chiffres macroéconomiques
Selon la deuxième estimation du PIB américain, ce dernier a progressé de 3,7% au deuxième trimestre. La première estimation était de 2,3% et le consensus Reuters était de 3,2% pour la deuxième estimation.
Lors de la semaine du 22 août, 271 000 nouvelles inscriptions au chômage ont été enregistrées aux Etats-Unis, après +277 000 la semaine précédente. Le consensus Reuters était de +274 000.
Les promesses de ventes immobilières en juillet sont attendues à 16 heures.
Enfin, la réunion de Jackson Hole (Etats-Unis) qui réunit les banquiers centraux de la planète, débute aujourd'hui.
Les valeurs à suivre
ABBOTT-ST JUDE
Après les parapétrolières hier, dopées par l'annonce d'une fusion entre Schlumberger et Cameron, ce sont les laboratoires pharmaceutiques qui auraient du se retrouver en haut de l'affiche si l'on en croit le Financial Times. Mais la rumeur a fait long feu, rapidement démentie par Abbott. Selon le FT, ce dernier aurait pour projet d'acquérir le fabricant d'équipements médicaux St Jude pour 25 milliards de dollars. Le Financial Times avait pris la précaution d'indiquer que l'opération n'avait pas encore été présentée à la cible et qu'elle pourrait ne pas se faire.
TIFFANY
Tiffany a enregistré un repli de son bénéfice net au deuxième trimestre à 104,9 millions de dollars contre 124,1 millions un an plus tôt à la même période. Le bénéfice par action sur les trois derniers mois s'élève à 81 cents, en baisse par rapport aux 96 cents du deuxième trimestre 2014. Retraité des éléments exceptionnels, le bénéfice par action monte à 86 cents, ce qui reste inférieur aux 90 cents attendus par les analystes interrogés par Zacks Investment Research. Les ventes du groupe de joaillerie ont également déçu : à 990,5 millions de dollars, elles étaient anticipées à 1,01 milliard.
WORKDAY
Workday a vu sa perte nette augmenter très légèrement au deuxième trimestre à -69,4 millions de dollars contre -69,2 millions un an plus tôt à la même époque. La perte par action s'est également stabilisée à -37 cents contre -38 un an plus tôt. Une fois retirés les éléments exceptionnels, le groupe est dans le vert, à 3,8 millions de dollars soit 2 cents par action. Le consensus Zacks Investment Research était fixé à une perte de 6 cents.
AOF - EN SAVOIR PLUS
LEXIQUE
Commandes de biens durables : cette statistique mesure la valeur des commandes de biens adressés aux entreprises du secteur manufacturier dont la durée de vie est supérieure à trois ans (voitures, ordinateurs, avions...). Elle est réputée comme un bon indicateur de l'activité future dans le secteur manufacturier. Les commandes de biens durables, hors défense et aéronautique, sont considérées comme un bon guide des investissements des entreprises. On notera cependant le caractère volatil de cette statistique.
Directeurs d'achat (indice des) : cette statistique reflète la confiance des directeurs d'achat. Elle est disponible pour le secteur manufacturier et pour celui des services. Un indice supérieur à 50 signale une expansion de l'activité dans un secteur et un indice inférieur, une contraction. Plus cet indicateur s'éloigne des 50 et plus le rythme d'expansion ou de contraction de l'activité est important.
L'indice composite qui regroupe l'indicateur pour le secteur manufacturier et celui des services est très utile pour prévoir les évolutions du PIB à court terme. Il est considéré comme l'un des indicateurs économiques les plus pertinents.
L'indice manufacturier comprend principalement les composantes production, commande et emploi. La statistique pour les services comprend notamment l'activité en cours, les anticipations d'activité, les prix des intrants et l'emploi.

AOF

Disclaimer
Les informations et conseils rédigés par la rédaction de AOF sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société AOF ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société AOF et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.
01 56 88 40 40
Tarifs   Formulaires (pdf)   Offres

Information...x OK
Debug :X