Vous utilisez un navigateur obsolète
Pour améliorer la sécurité et la navigation sur notre site, prenez le temps de mettre à jour votre navigateur.

Analyse AOF pré-ouverture Wall Street - Nette reprise attendue, la Banque centrale chinoise en soutien

(AOF) - L'heure devrait être au rebond à Wall Street comme il l'est sur les marchés européens. Les indices devraient bénéficier d'un rebond technique, mais également de l'intervention de la Banque centrale chinoise. Afin de soutenir la demande de crédit pour doper l'activité, elle a réduit ses principaux taux directeurs (-25 points de base pour le taux des prêts à un an) et le taux des réserves obligatoires des banques. 45 minutes avant les premiers échanges, les futures sur le S&P 500 et le Nasdaq Composite progressent respectivement de 3,34% à 1 933,75 points et de 3,69% à 4 151 points.
Hier à Wall Street
Les marchés américains n'ont pas été épargnés par la fièvre vendeuse qui s'est emparée des places financières mondiales. Les indices de Wall Street ont de nouveau nettement baissé, toujours déstabilisés par les craintes d'un ralentissement chinois et de ses répercussions sur la croissance mondiale. La perspective d'un report du relèvement des taux de la Fed, si elle a permis de faire baisser le dollar, n'a que légèrement amorti le choc, les marchés réduisant leurs pertes au cours de la séance. Le Dow Jones a tout de même perdu 3,57% à 15 871,35 points et le Nasdaq 3,82% à 4 526,25 points.
Les chiffres macroéconomiques
Aux Etats-Unis, la série de statistiques commencera avec l'indice des prix immobiliers S&P/Case-Shiller pour le mois de juin à 15h00, suivi par l'estimation flash de l'indice des directeurs d'achats (PMI) Markit pour le secteur des services en août à 15h45. Enfin, à 16h00, les investisseurs découvriront les ventes de logements neufs en juillet et l'indice de confiance du consommateur du Conference Board pour août.
Les valeurs à suivre
APPLE
Apple est attendu en hausse à Wall Street après avoir connu hier une séance volatile. Si son action a clôturé en repli de 2% à 103,65 dollars, elle a perdu jusqu'à 13% et gagné jusqu'à 2,9%. Le groupe technologique bénéficiera aujourd'hui de son exposition à la Chine. Ainsi, au troisième trimestre de son exercice 2015, l'Empire du milieu a représenté 26% des ventes d'iPhone, iPad et autres Macs, juste derrière les Etats-Unis, à 13,2 milliards de dollars. Surtout, Apple a enregistré une croissance record en Chine de 112% sur un an au troisième trimestre.
BEST BUY
Le distributeur spécialisé dans les produits électroniques grand public Best Buy est attendu en forte hausse à la faveur de résultats meilleurs qu'attendu. Au deuxième trimestre, clos début août, le groupe a enregistré un bénéfice net de 164 millions de dollars, soit 46 cents par action, à comparer avec un bénéfice net de 146 millions de dollars, soit 42 cents par action, un an plus tôt. Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action s'est élevé à 49 cents, soit 15 cents de mieux que le consensus Zacks Investment Research.
BOEING
Alors que la situation chinoise a fait naitre un vent de panique qui a déferlé sur les marchés financiers mondiaux, Boeing continue à voir dans le pays l'avenir de l'aviation commerciale. L'avionneur américain a même relevé ses prévisions concernant la demande chinoise d'avions au cours des 20 prochaines années : Boeing estime désormais que le pays aura besoin de 6 330 nouveaux appareils d'ici 2034, soit une valeur marchande de 950 milliards de dollars. L'an dernier, Boeing estimait les besoins chinois à 6 020 avions soit 870 milliards de dollars.
TOLL BROTHERS
Le numéro un américain de la construction d'immobilier haut de gamme Toll Brothers a dévoilé des résultats trimestriels décevants. Au troisième trimestre, clos fin juillet, son bénéfice net s'est élevé à 66,70 millions de dollars, soit 36 cents par action, contre 97,7 millions de dollars, représentant 53 cents par action, un an plus tôt. Il est inférieur de 13 cents au consensus FactSet. Le chiffre d'affaires a reculé de 3% à 1,03 milliard de dollars, là où Wall Street anticipait 1,04 milliard.
AOF - EN SAVOIR PLUS
LEXIQUE
Directeurs d'achat (indice des) : cette statistique reflète la confiance des directeurs d'achat. Elle est disponible pour le secteur manufacturier et pour celui des services. Un indice supérieur à 50 signale une expansion de l'activité dans un secteur et un indice inférieur, une contraction. Plus cet indicateur s'éloigne des 50 et plus le rythme d'expansion ou de contraction de l'activité est important.
L'indice composite qui regroupe l'indicateur pour le secteur manufacturier et celui des services est très utile pour prévoir les évolutions du PIB à court terme. Il est considéré comme l'un des indicateurs économiques les plus pertinents.
L'indice manufacturier comprend principalement les composantes production, commande et emploi. La statistique pour les services comprend notamment l'activité en cours, les anticipations d'activité, les prix des intrants et l'emploi.

AOF

Disclaimer
Les informations et conseils rédigés par la rédaction de AOF sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société AOF ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société AOF et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.
01 56 88 40 40
Tarifs   Formulaires (pdf)   Offres

Information...x OK
Debug :X