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Etats-Unis :les ventes au détail rebondissent plus fortement que prévu en juillet

(AOF) - En juillet, les ventes au détail ont augmenté de 0,6% aux Etats-Unis après avoir baissé de 0,3% en juin. Le consensus Reuters était de +0,5%.
AOF - EN SAVOIR PLUS
LEXIQUE
Ventes au détail : Ces chiffres sont très suivis par les économistes car les ventes au détail constituent une part importante de la consommation des ménages. Aux Etats-Unis, elles représentent ainsi le tiers de la consommation qui est la principale composante du PIB. Ils permettent également de valider ou relativiser les indications de l'indice de confiance des ménages du Conference Board.
Outre Atlantique ce rapport est publié par le département américain du commerce qui donne une estimation du total des ventes au détail (y compris celles des produits alimentaires) réalisées sur un mois, d'après un échantillon de 5000 établissements détaillants.
LE SECTEUR DE LA VALEUR
Luxe et cosmétiques
Le cabinet Bain & Company estime que les dépenses de luxe en Chine continentale ont reculé de 1% en 2014. Les deux tiers des achats sont réalisés hors du continent par les touristes chinois. Les acteurs du luxe adaptent leur stratégie aux évolutions des consommateurs chinois. Ils développent moins de boutiques, mais davantage de lieux d'exception, véritables vitrines de leur offre globale. Ainsi Hermès n'ouvrira aucune autre boutique avant 2016, puis se limitera à une ouverture annuelle. Quant à Gucci et Louis Vuitton, après avoir dépassé les cinquante points de vente, ils opèrent désormais une stratégie de regroupement. Les marques multiplient les évènements (expositions culturelles, soirées VIP,...) pour offrir aux clients une expérience unique. Louis Vuitton compte même ouvrir en 2016 un service de conciergerie haut de gamme et développer le service sur mesure.

AOF

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