Vous utilisez un navigateur obsolète
Pour améliorer la sécurité et la navigation sur notre site, prenez le temps de mettre à jour votre navigateur.

A suivre aujourd'hui... SII

(AOF) - Le groupe SII a enregistré au premier trimestre, clos au 30 juin 2015, de son exercice 2015/2016, un chiffre d'affaires de 80,6 millions d'euros, en croissance de 6,3% à données publiées et de 6,2% en organique. L'activité en France a retrouvé le chemin de la croissance organique, a souligné le groupe. Sur son principal marché, la SSII a dévoilé un chiffre d'affaires de 46,6 millions d'euros, en progression de 0,6%. L'International est resté le principal contributeur à la croissance, avec des ventes en hausse de 15,2% à 34 millions d'euros. Sa croissance organique s'est élevée à 14,9%.
Sans donner de précisions chiffrées, SII a indiqué que le taux d'Activité à congés exclus en France s'est amélioré après plusieurs trimestres de dégradation grâce à la conquête commerciale. A l'international, le développement de l'activité dans une majorité de filiales viendra soutenir l'amélioration des marges.
A l'issue du premier trimestre, le groupe SII est en phase avec la réalisation de ses ambitions annuelles. Il vise un retour de la croissance organique en France à partir du second semestre, une croissance organique à deux chiffres à l'International et une progression des résultats et des marges sur l'ensemble du groupe.
AOF - EN SAVOIR PLUS
LE SECTEUR DE LA VALEUR
Informatique - SSII
Le secteur est soumis à une vague de consolidation. Les opérations de croissance externe répondent à plusieurs impératifs. Les sociétés misent sur les rachats pour doper leur chiffre d'affaires, alors que le Syntec numérique prévoit l'atonie du marché français cette année. De plus, ces opérations leur permettent de s'implanter sur des marchés plus dynamiques que la France. Les fusions répondent aussi au besoin d'atteindre une taille critique dans un secteur dominé par les États-Unis. Après le rachat d'Igate, le chiffre d'affaires de CapGemini devrait atteindre 12,5 milliards d'euros, mais demeure cinq fois inférieur à celui des mastodontes américains du secteur, IBM, HP et Accenture. Enfin, les rachats sont favorisés par la fragmentation du marché. En France, le leader Capgemini détient à peine 5% du marché français.

AOF

Disclaimer
Les informations et conseils rédigés par la rédaction de AOF sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société AOF ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société AOF et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.
01 56 88 40 40
Tarifs   Formulaires (pdf)   Offres

Information...x OK
Debug :X