Vous utilisez un navigateur obsolète
Pour améliorer la sécurité et la navigation sur notre site, prenez le temps de mettre à jour votre navigateur.

A suivre aujourd'hui... ELIOR

(AOF) - Elior (+3,16% à 18,620 euros) est décidément une des valeurs à suivre au sein du SBF 120. Alors que le titre a déjà largement surperformé l'indice parisien depuis le début de l'année - Elior gagne plus de 49% là où le SBF progresse de 19% - il a signé la deuxième plus forte progression du marché hier. Les investisseurs ont salué l'opération de croissance externe annoncée par Elior hier matin : le groupe de restauration a conclu l'acquisition de Starr Restaurant Catering Group (SRCG), un groupe de restauration haut-de-gamme basé aux Etats-Unis.
Avec cette transaction, Elior prend les devants par rapport aux attentes de nombreux opérateurs. En effet, dans des notes publiées récemment par Berenberg ou encore Barclays, les analystes citaient les opérations de fusions-acquisitions comme un des catalyseurs du titre. Ils s'attendaient d'ailleurs à ce que Philippe Salle, le nouveau PDG d'Elior, en fasse un des piliers de son plan stratégique à horizon 2020 qu'il présentera en septembre.
Sans attendre cette publication, le groupe a donc commencé à piocher dans l'enveloppe de 450 millions d'euros prévus pour ce type d'opérations, qui pourrait atteindre 500 millions à horizon 2020. Le broker Berenberg estimait même mi-juin que le groupe pourrait aller au-delà de cet objectif.
L'acquisition annoncée hier matin rentre par ailleurs pleinement dans la cible dessinée à l'époque par les observateurs. En effet, les Etats-Unis étaient cités comme un des terrains de chasse à privilégier pour Elior. L'achat de Starr Restaurant Catering Group (SRCG), qui opère dans des sites aussi prestigieux que le Museum of Art de Philadelphie, le New York Historical Society et le Perez Art Museum à Miami, va donc permettre au groupe d'étendre son périmètre américain.
Au premier semestre, l'activité aux Etats-Unis a permis de tirer vers le haut les performances de la division restauration collective & support services à l'international : cette dernière a vu ses revenus hors France augmenter organiquement de 4,3% à 979,4 millions d'euros.
(E.L.L.)
AOF - EN SAVOIR PLUS
LE SECTEUR DE LA VALEUR
Services aux entreprises
Les données récentes de l'emploi intérimaire en France indiquent un redressement du marché, après des années de repli. Le secteur a perdu 72.000 emplois (équivalents temps plein) en trois ans. Bien qu'en baisse de 0,2% en mars, l'emploi intérimaire a progressé de 1,5% sur l'ensemble du premier trimestre, selon les données de Prism'emploi (la fédération professionnelle du secteur). Les professionnels tablent sur une croissance au premier semestre en France, ce qui n'était pas arrivé depuis le dernier semestre 2011. Après un mois de mai particulièrement dynamique malgré les ponts (+4%), l'activité devrait progresser de 3 à 4% en juin. L'industrie, les services et le commerce tirent l'activité. En revanche les difficultés persistent pour le BTP et les travaux publics. D'après Prism'emploi, près de 20.000 emplois ont été créés depuis le début de l'année. A la reprise d'activité s'ajoute la possibilité pour les acteurs de l'intérim de diversifier leurs activités dans le domaine du recrutement. Cette opportunité est offerte par la loi de cohésion sociale de 2005.

AOF

Disclaimer
Les informations et conseils rédigés par la rédaction de AOF sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société AOF ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société AOF et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.
01 56 88 40 40
Tarifs   Formulaires (pdf)   Offres

Information...x OK
Debug :X