Vous utilisez un navigateur obsolète
Pour améliorer la sécurité et la navigation sur notre site, prenez le temps de mettre à jour votre navigateur.

A suivre aujourd'hui... YMAGIS

(AOF) - Ymagis, le spécialiste des technologies numériques pour l'industrie du cinéma, a enregistré une baisse de ses ventes de 7,4% au premier semestre 2015 à 68,3 millions d'euros pro forma, ce qui permet de présenter les comptes comme si l'acquisition de dcinex avait été réalisée au 1er janvier 2014. Sans l'apport de dcinex intégré en consolidation à partir du 1er octobre 2014, le chiffre d'affaires d'Ymagis a bondi de 127,6% par rapport au premier semestre 2014.
Hors effet de base défavorable intégrant au 1er trimestre 2014 la vente de matériels liée au déploiement VPF, le chiffre d'affaires du 1er semestre 2015 est en progression de 2,6% par rapport au 1er semestre 2014 pro forma.
Ce 1er semestre s'inscrit dans un contexte de fin de cycle de la transition numérique en Europe. Pour autant, la résilience de l'activité Vente et Installation suggère que les leviers de croissance, identifiés par le Groupe, permettront de compenser pour partie la baisse des revenus expliquée par la fin de la conversion. Dans les années à venir, les exploitants devront progressivement remplacer leur matériel de projection numérique de première génération. Ce marché de remplacement, qui a modestement débuté, devrait contribuer à compter de 2016. A plus court terme, le Groupe anticipe la finalisation pour la fin du 3ème trimestre de la prise de participation majoritaire au sein de la société Proyecson afin d'étendre ses services aux exploitants sur le marché espagnol.
Suite aux accords commerciaux et stratégiques signés fin juin avec Eutelsat, le Groupe pourra accélérer les efforts de rationalisation de l'activité Acheminement de contenus entrepris depuis le début de l'année, ce qui devrait conduire à l'amélioration de la rentabilité de cette activité. Grâce à la reprise des activités d'Eclair Group, le pôle « Content Services » verra son offre de services significativement enrichie tant vers les fournisseurs de contenus « cinéma » mais surtout vers les diffuseurs « vidéo » (chaines de télévision, plateformes VOD et assimilés, ...). Les revenus de ce pôle devraient significativement croître au second semestre de cette année du fait de cette opération.
Le rapprochement avec dcinex dont l'intégration est maintenant aboutie et la reprise récente des activités d'Eclair Group permettent au Groupe Ymagis de réaffirmer sa position de leader européen de son secteur.
AOF - EN SAVOIR PLUS
LE SECTEUR DE LA VALEUR
Electronique
Le succès des objets connectés est encore limité car ils sont chers et leurs fonctions sont souvent redondantes. Néanmoins le cabinet Gartner et l'institut européen IDATE prévoient respectivement 25 et 80 milliards d'objets connectés en 2020 dans le monde. Nous sommes donc face à une nouvelle révolution technologique, après celle des smartphones en 2007 et des tablettes en 2010. Plus de 45 millions d'accessoires vestimentaires électroniques (« wearables ») devraient être vendus cette année dans le monde, selon une étude du cabinet IDC, ce qui représente un doublement par rapport aux 19,6 millions d'unités écoulées l'an passé. En 2019 le marché pourrait atteindre 126,1 millions d'exemplaires, selon l'étude.

AOF

Disclaimer
Les informations et conseils rédigés par la rédaction de AOF sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société AOF ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société AOF et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.
01 56 88 40 40
Tarifs   Formulaires (pdf)   Offres

Information...x OK
Debug :X