(AOF) - Le groupe diversifié Loews a annoncé des résultats au titre des activités poursuivies en repli au deuxième trimestre en raison de la chute des résultats de l'assureur CNA Financial, dont il détient 90% du capital, et de ses activités de forage. Sur cette période, le bénéfice net est ressorti à 170 millions de dollars, soit 46 cents par action, à comparer avec 116 millions de dollars représentant 30 cents par action, un an plus tôt. Toutefois le résultat au titre des activités poursuivies est tombé à 170 millions de dollars contre 303 millions un an auparavant.
L'assureur CNA Financial a enregistré un bénéfice avant impôt de 167 millions de dollars contre 379 millions au deuxième trimestre 2014.
Le chiffre d'affaires du groupe a reculé de 4,4% à 3,435 milliards de dollars.
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LE SECTEUR DE LA VALEUR
Agroalimentaire
Dans un contexte chahuté, trois stratégies sont gagnantes : miser sur le développement de produits premium, sur l'international, â‰l'Asie étant la cible privilégiée, et/ou sur les services digitaux. De façon générale, l'innovation est un axe stratégique de développement. Cela correspond à un récent virage stratégique des industriels. En effet, avec le début de la crise, en 2008, ils avaient sensiblement réduit leurs ambitions dans ce domaine, ce qui a été souligné par un recul sensible des budgets marketing et R&D des industriels. Aujourd'hui ces derniers s'orientent de plus en plus vers des innovations de services qui leur permettent de nouer une relation avec les consommateurs au-delà de l'acte d'achat. La stratégie de Coca-Cola, avec ses bouteilles personnalisées et leur relais sur les réseaux sociaux, en est un bon exemple. Dans le même temps des acteurs comme Unilever, Procter & Gamble et Nestlé rationnalisent leurs portefeuilles de marques.
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