Vous utilisez un navigateur obsolète
Pour améliorer la sécurité et la navigation sur notre site, prenez le temps de mettre à jour votre navigateur.

Analyse AOF clôture Wall Street - Fin de semaine dans le rouge

(AOF) - Les marchés américains ont terminé la semaine dans le rouge. Les mauvais résultats, qui s'expliquent par la baisse des cours du pétrole, des majors pétrolières ont pesé sur les indices, alors que les statistiques du jour ont été plutôt mitigées : la confiance du consommateur a déçu alors que le PMI de Chicago a agréablement surpris. Même la perspective d'un report du relèvement des taux de la Fed, après la faible hausse des coûts du travail au deuxième trimestre n'a pas rassuré les investisseurs. Le Dow Jones a perdu 0,32% à 17 689,86 points et le Nasdaq a reculé de 0,01% à 5 128,28 pointus
Même motif, même punition pour ExxonMobil et Chevron qui ont publié à quelques minutes d'intervalle en début d'après-midi des résultats en baisse plus prononcé qu'anticipé. Les numéro un et deux du secteur pétrolier américain ont plongé de 4,58% à 79,21 dollars et de 4,89% à 88,48 dollars, soit les replis les plus prononcés de l'indice Dow Jones. Les déboires des deux majors sont faciles à expliquer : la chute des cours du pétrole au cours des 12 derniers mois a été trop importante pour être compensée par les coupes dans les dépenses.
Les chiffres économiques du jour
L'indice de confiance des consommateurs de l'Université du Michigan est ressorti en-dessous des attentes. Il est ressorti à 93,1 en juillet, selon un chiffre définitif, contre 93,3 en première estimation et un consensus de 94. L'indice s'élevait à 96,1 en juin.
L'indice des directeurs d'achats de la région de Chicago est ressorti à 54,7 en juillet, contre 49,4 en juin et un consensus Reuters de 50,5.
Les valeurs à suivre aujourd'hui
AMGEN
Le numéro un mondial des biotechnologies Amgen a relevé jeudi soir ses prévisions de résultats pour 2015 à la faveur d'un deuxième trimestre meilleur qu'anticipé. Il cible désormais un bénéfice par action compris entre 9,55 et 9,80 dollars contre de 9,35 à 9,65 dollars auparavant. Le chiffre d'affaires devrait, lui, atteindre entre 21,1 et 21,4 milliards, à comparer avec une fourchette précédente de 20,9 à 21,3 milliards.
CHEVRON
Comme son concurrent ExxonMobil, Chevron a dévoilé des résultats en forte baisse et plus faibles qu'anticipé. Au deuxième trimestre, la deuxième compagnie pétrolière américaine a affiché un bénéfice net de 571 millions de dollars, soit 30 cents par action, à comparer avec un bénéfice net de 5,7 milliards représentant 2,98 dollars par action un an plus tôt. Le groupe a notamment passé cette année des charges pour dépréciation d'actifs à hauteur de 1,96 milliard et d'autres charges pour environ 670 millions de dollars car il est plus pessimiste à long terme sur les prix du pétrole.
ELECTRONIC ARTS
L'éditeur de jeux vidéo Electronic Arts a dévoilé des résultats meilleurs que prévu, mais des prévisions décevantes. Au premier trimestre, clos fin juin, le groupe a généré un bénéfice net de 442 millions de dollars, soit 1,32 dollar par action, à comparer avec un bénéfice de 335 millions de dollars, soit 1,04 dollar par action, un an plus tôt. Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action s'est élevé à 15 cents, se jouant aisément du consensus Reuters qui s'élevait à seulement 3 cents.
EXPEDIA
Expedia a présenté un résultat net multiplié par plus de 5 (+403%) à 449,6 millions d'euros au deuxième trimestre, soit 3,38 dollars par titre. Ajusté des éléments exceptionnels, le bénéfice par action reste supérieur au consensus, à 89 cents pour 85 attendus selon Zacks Investment Research. L'agence de voyage en ligne a également enregistré une progression de ses revenus, de 11% à 1,66 milliard de dollars. Le chiffre d'affaires du groupe est ainsi conforme aux attentes du marché.
EXXONMOBIL
ExxonMobil a publié des résultats trimestriels en forte baisse dans le sillage de la chute des cours du pétrole et plus faibles que prévu. Au deuxième trimestre, la major a vu son bénéfice net chuter de 52% à 4,19 milliards de dollars, ou 1 dollar par action. Les analystes interrogés par Reuters tablaient sur 1,11 cent par action. La progression des résultats de ses activités chimique et de distribution n'a pas permis de compenser l'impact de la baisse des prix au niveau de la production de pétrole.
FIREEYE
FireEye a annoncé une perte nette de 133,57 millions de dollars au deuxième trimestre, soit 87 cents par action. Ajustée des éléments exceptionnels, la perte par titre est de 41 cents, moins importante qu'attendu par le marché : le consensus Zacks Investment Research était de 48 cents par titre. Les revenus de l'éditeur de logiciels de cybersécurité ont également surpris favorablement les observateurs : en hausse de 56%, ils sont ressortis à 147,2 millions pour un consensus de 143 millions.
LIBERTY GLOBAL
LIBERTY GLOBAL
Liberty Global a annoncé qu'il avait acquis 138,7 millions d'actions du Britannique ITV, augmentant ainsi sa participation au capital du diffuseur de 6,4 à 9,9% des titres. Le groupe présidé par Jack Malone a indiqué qu'il n'avait pas l'intention d'acquérir ITV. Cette opération entre le groupe américain et une société britannique intervient alors que Liberty Global possède déjà la chaine Virgin Media et qu'il mène actuellement des discussions avec Vodafone pour mener de possibles échanges d'actifs.
LINKEDIN
LinkedIn est attendu en baisse malgré une performance trimestrielle meilleure que prévu. Au second trimestre, le réseau social professionnel a essuyé une perte nette de 67,75 millions de dollars, soit 53 cents par action, à comparer avec une perte de 1 million d'euros ou 1 cents par action, un an plus tôt. Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action s'est cependant élevé à 55 cents, soit 25 cents de mieux que le consensus Thomson Reuters. Le chiffre d'affaires a progressé de 33% à 712 millions de dollars, dépassant les attentes de Wall Street à 679,80 millions.
WESTERN UNION
Western Union a annoncé le relèvement de ses prévisions de résultats pour l'ensemble de son exercice 2015. Le spécialiste du transfert d'argent vise désormais un bénéfice par action compris entre 1,60 et 1,67 dollar, une fois retraité des éléments exceptionnels. Initialement, Western Union avait annoncé un objectif de 1,58 à 1,65 dollar par titre. Le groupe vise également des revenus en augmentation entre 0 et 5%. Ces annonces ont été faites dans le cadre de la publication des résultats du deuxième trimestre.

AOF

Disclaimer
Les informations et conseils rédigés par la rédaction de AOF sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société AOF ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société AOF et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.
01 56 88 40 40
Tarifs   Formulaires (pdf)   Offres

Information...x OK
Debug :X