Vous utilisez un navigateur obsolète
Pour améliorer la sécurité et la navigation sur notre site, prenez le temps de mettre à jour votre navigateur.

LINKEDIN devrait reculer malgré des résultats meilleurs que prévu

(AOF) - LinkedIn est attendu en baisse malgré une performance trimestrielle meilleure que prévu. Au second trimestre, le réseau social professionnel a essuyé une perte nette de 67,75 millions de dollars, soit 53 cents par action, à comparer avec une perte de 1 million d'euros ou 1 cents par action, un an plus tôt. Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action s'est cependant élevé à 55 cents, soit 25 cents de mieux que le consensus Thomson Reuters. Le chiffre d'affaires a progressé de 33% à 712 millions de dollars, dépassant les attentes de Wall Street à 679,80 millions.
En 2015, le concurrent de Viadeo prévoit un bénéfice par action ajusté de 2,19 dollars et un chiffre d'affaires de 2,94 milliards de dollars. Le marché cible respectivement 1,93 dollar et 2,91 dollars.
Au troisième trimestre, le bénéfice par action est attendu à 43 cents et les ventes entre 745 et 750 millions de dollars. Ces prévisions sont conformes aux attentes.
AOF - EN SAVOIR PLUS
LE SECTEUR DE LA VALEUR
Internet - FAI et sites internet
La Commission européenne à la concurrence a annoncé l'ouverture d'une vaste enquête sur les pratiques anticoncurrentielles dans le secteur du commerce électronique au sein de l'Union. Cette enquête vise directement Google, Booking, ou Amazon. La Commission a présenté en même temps son plan pour créer un marché unique du numérique en Europe, ou digital single market (DMS), si possible d'ici à 2020. Les Etats-Unis ont déjà une stratégie du numérique, tout comme la Corée du Sud, la Chine, et le Japon. Seize initiatives seront présentées progressivement d'ici la fin 2016, pour faire tomber les obstacles réglementaires. Ce plan consiste principalement en trois points : simplifier la circulation des marchandises dans l'espace européen, sécuriser les données et doubler le nombre de données stockées dans le cloud.

AOF

Disclaimer
Les informations et conseils rédigés par la rédaction de AOF sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société AOF ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société AOF et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.
01 56 88 40 40
Tarifs   Formulaires (pdf)   Offres

Information...x OK
Debug :X