Vous utilisez un navigateur obsolète
Pour améliorer la sécurité et la navigation sur notre site, prenez le temps de mettre à jour votre navigateur.

YMAGIS peut reprendre les activités d'Eclair Group

(AOF) - Ymagis, le spécialiste des technologies numériques pour l'industrie du cinéma, indique que son offre de reprise des activités et de certains actifs d'Eclair Group a été retenue aujourd'hui par le Tribunal de Commerce de Nanterre, dans le cadre de la procédure de redressement judiciaire initiée le 12 juin dernier. Selon les termes de l'offre, Ymagis acquiert les activités opérationnelles d'Eclair, ses participations dans plusieurs filiales en France, en Allemagne et au Maroc, ainsi que des actifs corporels et immobiliers, et certains actifs incorporels.
Ymagis précise qu'elle ne reprend pas le passif généré par le groupe Eclair jusqu'au jugement ayant arrêté le plan de cession.
Le prix d'acquisition offert par Ymagis pour la reprise de ces actifs est de 670 000 euros intégrant la reprise des stocks. Par ailleurs, Ymagis abonde à hauteur de 217 000 euros le plan social qui accompagnera le départ des effectifs non repris et prend en charge à hauteur de 337 000 euros les frais d'honoraires d'adaptation afin de garantir la continuité des activités. Le montant total d'environ 1,2 million d'euros est intégralement financé sur fonds propres. Le groupe est d'ores et déjà en discussion avec ses partenaires financiers pour optimiser le financement des besoins de trésorerie opérationnelle.
Pour gérer les activités reprises, Ymagis procédera à la création de deux nouvelles filiales détenues à 100% par Ymagis SA : Eclair Media SAS et Eclair Cinéma SAS, qui reprendront respectivement les activités d'adaptation et de services à la distribution pour la première, et les activités de post-production et de restauration pour la seconde.
Les comptes consolidés du groupe Eclair montrent en 2014 un chiffre d'affaires de 37,7 millions d'euros réalisé presqu'exclusivement en France et un résultat d'exploitation négatif de 3,5 millions d'euros.
AOF - EN SAVOIR PLUS
LE SECTEUR DE LA VALEUR
Electronique
Le succès des objets connectés est encore limité car ils sont chers et leurs fonctions sont souvent redondantes. Néanmoins le cabinet Gartner et l'institut européen IDATE prévoient respectivement 25 et 80 milliards d'objets connectés en 2020 dans le monde. Nous sommes donc face à une nouvelle révolution technologique, après celle des smartphones en 2007 et des tablettes en 2010. Plus de 45 millions d'accessoires vestimentaires électroniques (« wearables ») devraient être vendus cette année dans le monde, selon une étude du cabinet IDC, ce qui représente un doublement par rapport aux 19,6 millions d'unités écoulées l'an passé. En 2019 le marché pourrait atteindre 126,1 millions d'exemplaires, selon l'étude.

AOF

Disclaimer
Les informations et conseils rédigés par la rédaction de AOF sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société AOF ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société AOF et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.
01 56 88 40 40
Tarifs   Formulaires (pdf)   Offres

Information...x OK
Debug :X