Vous utilisez un navigateur obsolète
Pour améliorer la sécurité et la navigation sur notre site, prenez le temps de mettre à jour votre navigateur.

Analyse AOF pré-ouverture Wall Street - La Chine fait trembler les marchés

(AOF) - Wall Street est attendu en baisse à l'ouverture dans le sillage des Bourses chinoises. Ces dernières ont chuté de plus de 8% aujourd'hui, leur plus forte baisse quotidienne en huit ans, pénalisées par les craintes concernant la croissance de la deuxième économie mondiale. Ce vif repli a relancé l'inquiétude d'un nouveau krach en Asie. Au chapitre des valeurs, le secteur pharmaceutique est à l'honneur avec le rachat des activités génériques d'Allergan par Teva pour 40,5 milliards de dollars. A 15h, les futures sur S&P500 et Nasdaq100 reculent de 0,6% à 2 065,5 points et 0,7% à 4 530 points.
Vendredi à Wall Street
Les marchés américains ont terminé dans le rouge ce vendredi et ce pour la quatrième fois consécutive, rattrapés par les craintes sur la croissance mondiale, le S&P 500 et l'indice technologique Nasdaq accusant même leur repli hebdomadaire le plus conséquent depuis le mois de mars. Divers facteurs qui ont relégué au second plan des résultats plutôt positifs de poids lourd de la cote comme Visa ou encore Amazon qui fait état d'un bénéfice surprise, là où les analystes tablaient sur une perte. A la clôture, le Dow Jones et le Nasdaq ont reculé de 0,92% à 17 568 et de 1,12% à 5 088,6 points.
Les chiffres macroéconomiques
Les commandes de biens durables ont progressé de 3,4% en juin contre un consensus de 3%. En mai, elle ont reculé finalement de 2,1% (contre une précédente estimation de -2,2%). Hors transport, les commandes ont progressé en juin de 0,8% contre un consensus de + 0,5%. En mai, elles ont reculé de 0,1% (contre 0% initialement).
Les valeurs à suivre
AT&T
AT&T a annoncé la finalisation de son rachat de DirectTV après avoir reçu le feu vert des autorités de la concurrence américaines. Avec cette opération, l'opérateur télécom a précisé qu'il devenait le principal opérateur dans le secteur de la télévision payante aux Etats-Unis et dans le monde. AT&T peut ainsi proposer des programmes sur tous les écrans et compte profiter de l'intégration de DirectTV pour accélérer son développement dans la diffusion par internet. Dans le cadre de la fusion, les actionnaires de DirectTV recevront 1,892 action AT&T et 28,50 dollars par titre.
BEST BUY
Le réseau de distribution de l'Apple Watch, la montre connectée d'Apple, va passer par les magasins Best Buy. Ce dernier a annoncé que l'appareil sera disponible dans ses rayons à partir du 7 août : Best Buy deviendra ainsi le premier distributeur à fournir l'Apple Watch en dehors du réseau des Apple Store. L'Apple Watch sera d'abord en vente dans 100 magasins Best Buy et sur le site du distributeur puis arrivera dans 200 autres sites par la suite.
DELTA AIRLINES
Delta Airlines va investir 450 millions de dollars pour prendre une participation de 3,55% au capital de China Eastern. Cette opération financière est un volet d'un partenariat plus global entre les deux compagnies aériennes qui veulent ainsi renforcer leur présence sur le créneau des vols Etats-Unis - Chine.
FIAT CHRYSLER AUTOMOBILES
Fiat Chrysler Automobiles (FCA) et l'Agence américaine de la Sécurité routière (NHTSA) ont annoncé que le constructeur s'est engagé à payer une amende de 105 millions de dollars et à racheter plus d'1,5 million de véhicules. La maison-mère de l'italien Fiat et de l'américain Chrysler a été épinglée pour des manquements répétés lors de 23 campagnes de rappels de véhicules défectueux. Près de 11 millions de voitures étaient concernés par ces opérations destinées à réparer ou retirer du trafic des véhicules pouvant entrainer des accidents.
MCGRAW HILL FINANCIAL
McGraw Hill Financial, qui coiffe notamment l'agence de notation S&P, va débourser 2,2 milliards de dollars pour s'offrir SNL Financial, actuellement détenue par New Mountain Capital et des cadres du groupe. McGraw Hill Financial prévoit que cette opération impactera son bénéfice par action ajusté dès 2016 et a identifié des possibilités de synergies à hauteur de 70 millions de dollars à réaliser d'ici 2019. Le groupe a profité de cette annonce pour publier ses résultats du deuxième trimestre, dont la présentation était initialement prévue plus tard.
TEVA
Les grandes manoeuvres se poursuivent dans la pharmacie. Le groupe pharmaceutique israélien Teva vient en effet de confirmer le rachat de l'activité génériques des laboratoires Allergan pour 40,5 milliards de dollars. Allergan, dont le siège mondial est à Dublin et le siège administratif aux Etats-Unis, est connu pour ses médicaments de marque et notamment le Namenda contre la maladie d'Alzheimer et le Botox. La branche génériques représente environ le tiers de son chiffre d'affaires consolidé. Conséquence, Teva a retiré son offre sur l'américain Mylan.
WABTEC
Wabtec Corporation et Faiveley Transport ont indiqué qu'ils étaient entrés en négociations exclusives pour l'acquisition de l'équipementier ferroviaire français par le groupe américain. Faiveley Transport a reçu une offre ferme portant sur l'acquisition de l'ensemble du capital au prix de 100 euros par action, après paiement en octobre 2015 du dividende annuel de 0,90 euro par action, représentant une valeur d'entreprise d'environ 1,7 milliard d'euros (1,2 milliard de dollars environ) et une prime de 41% par rapport à la clôture du 24 juillet 2015 du cours Faiveley Transport.
AOF - EN SAVOIR PLUS
LEXIQUE
Directeurs d'achat (indice des) : cette statistique reflète la confiance des directeurs d'achat. Elle est disponible pour le secteur manufacturier et pour celui des services. Un indice supérieur à 50 signale une expansion de l'activité dans un secteur et un indice inférieur, une contraction. Plus cet indicateur s'éloigne des 50 et plus le rythme d'expansion ou de contraction de l'activité est important.
L'indice composite qui regroupe l'indicateur pour le secteur manufacturier et celui des services est très utile pour prévoir les évolutions du PIB à court terme. Il est considéré comme l'un des indicateurs économiques les plus pertinents.
L'indice manufacturier comprend principalement les composantes production, commande et emploi. La statistique pour les services comprend notamment l'activité en cours, les anticipations d'activité, les prix des intrants et l'emploi.

AOF

Disclaimer
Les informations et conseils rédigés par la rédaction de AOF sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société AOF ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société AOF et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.
01 56 88 40 40
Tarifs   Formulaires (pdf)   Offres

Information...x OK
Debug :X