Vous utilisez un navigateur obsolète
Pour améliorer la sécurité et la navigation sur notre site, prenez le temps de mettre à jour votre navigateur.

Analyse AOF pré-ouverture Wall Street - Les marchés reprennent leur marche en avant

(AOF) - Après deux séances consécutives dans le rouge, les marchés américains devraient retrouver de leur superbe, dans le sillage des inscriptions hebdomadaires au chômage qui ont touché un plus bas depuis 1973. Dans le reste de l'actualité, la saison des résultats continue de battre son plein. Ainsi quelques poids lourds de la cote ont connu des fortunes diverses. En effet, si Eli Lilly a relevé ses perspectives, les publications de Caterpillar et American Express sont plus contrastées. A 15H30 les futurs sur le S&P 500 et le Nasdaq progressent de 0,08% à 2 109,2 points et de 0,16% à 4 6224,2 points.
Hier à Wall Street
Les marchés américains ont terminé en baisse, pour la seconde fois consécutive, pénalisés par des résultats jugés décevants de poids lourds de la cote comme Microsoft ou encore Apple, première capitalisation boursière américaine. En effet, si la firme à la pomme a dévoilé des bénéfices record, les ventes d'iPhone et les perspectives ont quelque peu échaudé les investisseurs. Quant à Microsoft, le groupe a dévoilé une perte record, imputable au rachat de la division téléphonie de Nokia. A la clôture, le Dow Jones et le Nasdaq ont reculé de 0,38% à 17 854,5 points et de 0,70 à 5 171 points.
Les chiffres macroéconomiques
Seulement 255 000 inscriptions au chômage ont été enregistrées au cours de la semaine du 18 juillet aux Etats-Unis, un niveau bien inférieur au consensus Reuters de 280 000. Il s'élevait à 281 000 la semaine précédente.
Les marchés prendront connaissance de l'indice des indicateurs avancés à 16 heures.
Les valeurs à suivre
3M
Le groupe industriel diversifié 3M est attendu en baisse à Wall Street après avoir de nouveau réduit ses objectifs 2015. Le fabricant de ruban adhésif et de composants électroniques grand public anticipe désormais un bénéfice par action compris entre 7,80 et 8 dollars contre de 7,8 à 8,10 euros. La croissance des ventes, hors effets de change, est attendue entre 2,5% et 4%, contre une fourchette précédente de 3% à 6%.
AMERICAN EXPRESS
American Express a accusé un repli de 5% de son bénéfice au deuxième trimestre, pénalisé le dollar fort. Toutefois, le bénéfice de l'émetteur de cartes de crédit américain est supérieur aux attentes des analystes. Le groupe new yorkais a réalisé un bénéfice net de 1,44 milliard de dollars, contre 1,52 milliard un an plus tôt. Ajusté, le bénéfice par action ressort à 1,42 dollar. Wall Street tablait sur 1,33 dollar. En revanche, le chiffre d'affaires de 8,28 milliards est inférieur au consensus.
CISCO
En parallèle à la publication de ses résultats semestriels, Technicolor a annoncé être entré en négociations exclusives avec Cisco en vue de l'acquisition de son activité de terminaux domestiques et de solutions vidéo pour un prix d'achat d'environ 550 millions d'euros, sans reprise de liquidité et de dette. Cette acquisition, devrait permettre au segment Maison Connectée (décodeurs et modem) de Technicolor d'atteindre un Ebitda ajusté supérieur à 200 millions d'euros d'ici fin 2016 et un niveau élevé de rentabilité avec une marge d'Ebitda ajustée de l'ordre de 8% à 9% d'ici 2017.
DOW CHEMICAL
Dow Chemical a réalisé au deuxième trimestre 2015 un bénéfice net de 1,22 milliard de dollars, ou 97 cents par action. Les analystes tablaient sur 91 cents. Le groupe américain de chimie a réalisé un chiffre d'affaires de 12,91 milliards alors que le marché visait 13,11 milliards.
ELI LILLY
Eli Lilly a publié des résultats trimestriels supérieurs aux attentes grâce notamment à l'acquisition des activités de santé animale de Novartis. Le groupe pharmaceutique américain a réalisé un bénéfice net de 600,8 millions de dollars, ou 56 cents par action, contre 733,5 millions, ou 68 cents par action un an plus tôt. Hors éléments exceptionnels, le BPA est ressorti à 74 cents. Les analystes tablaient sur 74 cents. Le chiffre d'affaires a progressé de 1% à 4,98 milliards.
GENERAL MOTORS
General Motors a réalisé au deuxième trimestre des résultats en forte hausse. Le constructeur automobile américain a dégagé en effet un bénéficie net de 1,1 milliard de dollars, ou 67 cents par action, contre 200 millions, ou 11 cents par action un an plus tôt. A l'époque, le groupe avait été affecté par une lourde charge liée au coût des rappels de voitures. Hors charges exceptionnelles, le bénéfice s'est établi à 2,9 milliards de dollars, soit 1,29 dollar par action, contre 1,4 milliard (58 cents par action) un an plus tôt et 1,08 dollar par action attendu par les analystes.
AOF - EN SAVOIR PLUS
LEXIQUE
Indice de confiance des consommateurs de l'université du Michigan : très surveillé par les investisseurs, cet indicateur est le résultat d'une enquête mensuelle réalisée par l'université du Michigan auprès de plusieurs centaines de personnes au sujet de leur situation financière et de l'économie américaine en général. Une hausse (baisse) prolongée de cette statistique est considérée comme le signe avant-coureur d'une accélération (ralentissement) de la croissance économique.
Inscriptions hebdomadaires au chômage : Cette statistique américaine, qui est publiée chaque jeudi à 14h30, donne le nombre de nouvelles demandes d'allocation chômage sur la semaine se terminant le samedi précédent. Elle est un indicateur de la santé du marché de l'emploi aux Etats-Unis, mais est cependant volatile. Il est plus pertinent de surveiller son évolution sur plusieurs semaines. Les économistes surveillent ainsi la moyenne mobile de cette donnée sur quatre semaines.

AOF

Disclaimer
Les informations et conseils rédigés par la rédaction de AOF sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société AOF ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société AOF et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.
01 56 88 40 40
Tarifs   Formulaires (pdf)   Offres

Information...x OK
Debug :X