Vous utilisez un navigateur obsolète
Pour améliorer la sécurité et la navigation sur notre site, prenez le temps de mettre à jour votre navigateur.

Analyse mi-séance AOF Wall Street - Les marchés cèdent du terrain

(AOF) - Après avoir plutôt bien résisté à l'ouverture aux turpitudes en provenance de Bruxelles où les négociations entre la Grèce et ses créanciers se déroulent dans un climat empreint d'incertitudes, où une actualité optimiste est immédiatement tempérée par une déclaration plus prudente, les marchés actions américains perdent du terrain après deux heures de cotation. Du côté des valeurs, AMD est lourdement sanctionné après avoir averti sur ses résultats. A 17H30, le Dow Jones et l'indice technologique Nasdaq reculent respectivement de 0,87% à 17 530,3 points et de 1,39% à 4 922,5 points.
AMD s'enfonce de 15,79% à 2,08 dollars, au plus bas depuis plus de 2 ans, lesté par un avertissement sur ses résultats. Le fabricant de microprocesseurs a expliqué ses difficultés par une demande plus faible qu'anticipé sur ses produits pour PC grand public. En conséquence, le groupe anticipe désormais un chiffre d'affaires en repli de 8% au deuxième trimestre, clos fin juin, par rapport aux trois mois précédents. Le concurrent d'Intel anticipait auparavant un recul de 3%, plus ou moins 3 points, soit au pire une chute de 6% de son activité.
Les chiffres économiques du jour
Le déficit commercial pour le mois de mai a augmenté à 41,9 milliards de dollars , après 40,70 milliards le mois précédent, chiffre révisé à la baisse après avoir été initialement annoncé à 40,88 milliards. Les économistes s'attendaient à un déficit plus important, à 42,6 milliards.
Les valeurs à suivre aujourd'hui
AMD
Le fabricant de microprocesseurs AMD est attendu en forte baisse à Wall Street après avoir émis un profit warning en raison d'une demande plus faible qu'anticipé sur ses produits pour PC grand public. Le groupe anticipe désormais un chiffre d'affaires en repli de 8% au deuxième trimestre, clos fin juin, par rapport aux trois mois précédent. Le concurrent d'Intel anticipait auparavant un recul de plus ou moins 3 points, soit au pire une chute de 6% de l'activité. La marge brute, hors éléments exceptionnels, devrait s'élever à 28%, à comparer avec une estimation précédente de 32%.
APPLE
Samsung, le principal rival d'Apple dans les smartphones haut de gamme, a dévoilé des prévisions prudentes. Le groupe sud-coréen table sur une baisse de ses résultats au deuxième trimestre, avec un bénéfice opérationnel de 6 900 milliards de wons (5,5 milliards d'euros) sur la période avril-juin, en repli de 4,03 % sur un an. Le chiffre d'affaires devrait ressortir à 48 000 milliards de wons, en repli de plus de 8% sur un an.
HORIZON PHARMA
Horizon Pharma, société biopharmaceutique basée en Irlande et cotée sur le Nasdaq, a annoncé mardi une offre non sollicitée d'environ trois milliards de dollars (2,74 milliards d'euros) sur sa concurrente Depomed rapporte Reuters . L'offre en actions correspond à un prix de 29,95 dollars par action qui représente une prime d'environ 42% sur le cours de clôture de Depomed lundi sur le Nasdaq, a précisé Horizon Pharma. Le titre Horizon, qui a plus que doublé de valeur depuis le début de l'année, s'octroie 3,2% à 35,65 dollars en avant-Bourse.
MONSANTO pourrait relever son offre sur Syngenta
Le directeur général du groupe, Hugh Grant, a eu des discussions "très constructives" avec des actionnaires de Syngenta et réaffirmé à un quotidien suisse qu'il pourrait relever dans certaines conditions l'offre d'achat 45 milliards de dollars rejetée par Syngenta. Ce dernier a éconduit Monsanto, le mois dernier, le président du groupe suisse, Michel Demaré, rappelant à cette occasion que la proposition de Monsanto de 45 milliards de dollars, soit 449 francs suisses par action, comportait d'énormes risques régulatoires.
AOF - EN SAVOIR PLUS
LEXIQUE
Directeurs d'achat (indice des) : cette statistique reflète la confiance des directeurs d'achat. Elle est disponible pour le secteur manufacturier et pour celui des services. Un indice supérieur à 50 signale une expansion de l'activité dans un secteur et un indice inférieur, une contraction. Plus cet indicateur s'éloigne des 50 et plus le rythme d'expansion ou de contraction de l'activité est important.
L'indice composite qui regroupe l'indicateur pour le secteur manufacturier et celui des services est très utile pour prévoir les évolutions du PIB à court terme. Il est considéré comme l'un des indicateurs économiques les plus pertinents.
L'indice manufacturier comprend principalement les composantes production, commande et emploi. La statistique pour les services comprend notamment l'activité en cours, les anticipations d'activité, les prix des intrants et l'emploi.

AOF

Disclaimer
Les informations et conseils rédigés par la rédaction de AOF sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société AOF ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société AOF et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.
01 56 88 40 40
Tarifs   Formulaires (pdf)   Offres

Information...x OK
Debug :X